TEST iPhone 6

Tests, actualités, rumeurs... au sujet de ce constructeur
Avatar de l’utilisateur
Corentin
Messages : 1043
Inscription : mar. 30 juil. 2013 11:30
Votre mobile : iPhone X Argent 256go
Votre opérateur : Orange Jet 80go

Message non lu

TEST DE L'APPLE IPHONE 6: TOUJOURS PLUS FIN, TOUJOURS PLUS CHER.


Les iPhones sont depuis 2007 l'unique gamme de smartphones de apple. Cette année en 2014, Apple nous gratifie de 2 nouveaux iPhones, un 6 et un 6 Plus. Attardons nous sur le 6 qui promet rien que par le nom qu'il c'est forgée au cour des années, d'être l'un des meilleurs smartphone de 2014 et 2015 par conséquent. Rappelons que l'iPhone est fait pour être simple, rapide et donc efficace. Il et la pour dominer le marcher du haut de gamme et être un objet de luxe voyons ce qu'il est réellement!

1-Esthétique: Très classe. Chez Apple c'est tout aluminum !

Chaque année Apple nous habitue à de très beau smartphone. Au départ l'iPhone était en aluminum , les deux suivants étaient en plastique. Puis avec le 4 ce fus entièrement du verre, le 5 de l'aluminium est du verre et la on passe entièrement à de l'aluminium. Avec comme sur un l'HTC One M8 deux bandes en plastique pour laisser passer les ondes.

Face/avant:
Un belle écran de 4.7 pouces, en dessus de celui si l'écouteur (grille noir contre gris pour le 5S) ainsi que l'appareil photo frontale, à sa gauche et un capteur en dessus. Rien de plus en dessus de l'écran et malheureusement pas de led de notification.
En dessous de l'écran on retrouve le bouton "Accueil" en forme de cercle qui fait aussi office de capteur d'emprunte digitale. Celui si est en saphir ce qui à l'oeil nue ne change rien! Il n'y a rien d'autre sur la face avant ce qui peut paraître vide, pour un non utilisateur d'iPhone.

Dos/arrière:
En haut à gauche ce trouve à la position habituel l'appareil photo qui forme une excroissance minime. À ses coté le double flash LED et un micro. En haut et en bas il y a les bandes en plastique qui sont très bien intégré au touché. Entre ces deux bande parallèle, ce trouve le logo chromé Apple et le marquage iPhone ainsi que les mentions légales. Aucune possibilité d'enlever l'arrière.

Côté supérieur:
Et ben il n'y a rien, juste un bord arrondie.

Côté inférieur:
C'est ici que l'ont retrouve tout les éléments habituelles. En partant de la gauche: jack 3.5, micro, port Lightning et le haut parleur principale.

Côté gauche:
En partant du haut. Interrupteur vibreur, volume +/-

Côté droit:
Le bouton On/Off, et le tiroir pour la Nano Sim!

Donc c'est un mobile assez grand mais de taille reste raisonnable. Ce n'est pas encore un phablette.
Il n'est pas aussi large que ces concurrent android mais il est particulèrement haut. Et extrêmement fin! Il ne nécessite pas forcément d'être utilisé à une main car l'ergonomie est bonne et les astuces d'utilisation d'iOS 8 à une main sont utiles.
Pour le poids, il est très bon, seulement 129g pour un mobile en aluminium De cette taille c'est un record.

Flexion:
Malgré le phénomène "Bendgate" ce mobile na rien de souple. Il est d'ailleurs aussi rigide qu'un HTC One M8 et une pression assez forte ne me permet pas (heureusement) de l'impacter. Contrairement au plastique on ne peut pas lui donner de légères courbures. Ou alors celle si serait vraiment grave et il ne pourrait pas revenir à sa forme d'origine naturellement. Je ne conseil pas de le mettre dans une poche arrière de jeans...

Pression:
Cette dalle est vraiment très rigide pas moyen d'impacter l'écran, même avec une pression très forte.
Ce n'est cependant pas le saphir espéré. Mais c'est anti-rayure et anti-casse. Il y a quand même des limite. On peut dire que cette dalle est plus rigide que la moyenne.
L'iPhone n'est pas étanche!

C'est un Smartphone très élégant, vraiment agréable en main qui ne chauffe que très peux.
La batterie n'est pas amovible.
Il y a trois couleur mate, Or(Champagne) Argent et Gris Sidéral.

2-Image et son: Passe très bien sous la rétine!

"C'est beau quand même..." Voila ce que ma fait dire cet iPhone au premier démarrage, le "Quand même" venant de l´impression positive après avoir vu en vrai l'écran par rapport au specs sur le papier.
L'écran est selon Apple "Retina HD". C'est un magnifique écran, très lumineux, très contrasté, et les couleurs sont vraiment réalistes! Du très bon!

Écran:
Du 4.7 de diagonale, Retina HD c'est la 16.7 millions de pixel que l'ont peut voir.
Résolution made in Apple de 1334*750 pixels. La densité est de 326ppp (Pixel par pouces) ce qui est rassurez vous largement assez pour que l'on ne vois pas les pixels. De plus la matrice de cette écran (l'alignement des pixels) permet encore d'améliorer la précision de l'écran.
Apple c'est tourné vers Samsung pour fabriquer cet écran et c'est une réussite, car l'image est magnifique avec un effet 3D certainement du à iOS 8 et au bord arrondie de l'écran. Même après avoir vu beaucoup d'écran Full HD on peut dire que cet écran est impressionnant.

Haut-parleur, écouteur, jack 3.5:
Alors le son du haut parleur est excellent sans doute juste derrière un certain One M8(encore lui). Le son est très puissant et d'une netteté à tout volume incroyable. Il est placé sur la tranche basse du mobile ce qui peut, vu qu'il n'y a qu'une sortie, être possible à étouffer, avec ces mains. N'empêche que posé sur une table ou avec une prise en main normal le son sort parfaitement.
Pour l'écouteur il est bon, rien à redire, ce serait quand même catastrophique si il était mauvais a ce prix. (+700€!!!). Le jack 3.5 fournis le meilleur signal possible au casque. D'ailleurs les EarPods sont toujours fournis dans la boite et ils sont de bonne qualité, tiennent bien dans l'oreille et on a un étuis de rangement cependant ils ne coupe pas du monde extérieur et on entend les sons étrangers.
Donc oui si vous voulez regarder une vidéo en HD vous serez comblé par l'écran Retina HD allié à ce très bon haut parleur rendent plaisant le multimédia!

3-Performances: Hallucinantes! Incroyable! Fabuleuse?

La Formule 1 de la téléphonie est ici, pourquoi formule 1? Parce que c'est ce qui lui ressemble mieux dans l'automobile, jamais en perte de vitesse, toujours à fond!

Antutu Benchmark:
49500-50000 points voici la marge entre laquelle il varie, c'est énorme!

3D Mark:
17500 points, rappelons que dans le test HD (Ice Storm) qui est plus ou moins sa résolution il n'est pas mesurable tellement il est performant!

Geekbench 3:
Simple Core: 1650 points (C'est le plus performant par core.)
Multi Core: 2935 points (la aussi c'est énorme c'est aussi bien que les quad core mais avec seulement 2 core)

Juste pour compléter sur le Benchmark GFX Bench qui utilise Open GL3.0, en résolution native sur la démo technique de jeux "Manhattan", (c'est comme Épic Citadel), il est deux fois plus performant qu'un Galaxy S5, 750 points pour le S5 contre 1650 points pour l'iPhone 6 c'est impressionnant!

Ces performances sont liée à des composants "maison" à savoir L'Apple A8, processeur 64bits, dual core 1.4 ghz, un processeur graphique 4 cores PowerVR G6450MP4 et 1 go de ram.
C'est caractéristiques peuvent paraître faible mais faut garder à l'esprits que iOS et android n'ont pas besoin des même composants pour donner de bon résultat. L'iPhone 6 n'a en effet que l'a puce graphique au niveau et même supérieur à celle des autres smartphones android haut de gamme.

Côté mémoire de stockage, on a 3 versions:
Une 16go à ~700€
Une 64go à ~800€
Une 128go à ~900€

Je ne conseil pas d'opter pour la version 16 go qui au finale n'en a que 12 de réellement exploitable. Et aucune possibilité de mettre une carte SD.
"Heureusement" entre guillemets, iCloud (l'offre de stockage d'apple) a vue ces tarif diminué et gratuitement peut vous offrir 5go de stockage.

4. Connectivité.
L'iPhone 6 est 4G LTE et donc toutes les normes au dessous.
Avec du Wifi jusqu'à la norme a/c qui est la dernière. Bluetooth 4.0, ET!! NFC!! Et oui enfin Apple introduit une connectivité présente depuis plus de 2 ans cher android! Espérons qu'apple va démocratiser son usage car pour le moment c'est assez inutile.
Il a un jack 3.5, un port NANO Sim, il ce branche avec un connecteur Lightning, propriétaire à Apple mais c'est la vitesse d'un micro USB 2.0. Son avantage? Ce brancher dans les deux sens! Mais par contre les adaptateurs son cher. Et le prix du câble qui est plutôt fragile est de 20€ ce qui est 4 fois plus cher qu'un micro USB 2.0... Il accroche aussi le GPS et le GLONASS pour la localisation.
Le DAS est de plus de 0.9 W/kg ce qui est très élevé par rapport à certains de ses conçurents c'est acceptable mais élevé...

Donc même à ce niveau la on ne peut rien lui reprocher. Mise à part son DAS trop élevé à mon goût, mais qui permet une excellente accroche réseaux.

5- Système d'exploitation: Seul contre tous!
L'iPhone 6 embarque iOS 8 qui est à date la dernière version de l'OS d'Apple.
Le système est fermé par apple, cependant il est extrêmement fluide, et il a fallut - de 15 jours pour que iOS 8.0.2 sorte et corrige tout les bugs ou presque, de l'interface. Il en faudra encore pas mal pour que par exemple Ubisoft corrige les problèmes de résolution qu'il y a sur ses jeux, même payant!
Apple ce concentre vers l'essentiel, mais cependant apporte quelque nouveauté, comme les widgets dans le tiroir des notifications, le tout très soigné et propre.
Touch iD et l'une des fonctionnalités de l'iPhone 6 c'est la possibilité de déverrouiller son iPhone avec son emprunte digitale. C'est pour le moment le meilleur capteur d'empreintes sur un smartphone. Ce qui viennes d'anciennes version d'iOS ne seront par perdu n'y ceux venant d'android. Seul le logiciel pour contrôler l'iphone sur un ordinateur est compliqué, à savoir iTunes.

Donc au niveau du système c'est très bon. On peut reprocher à Apple de pas en faire assez, comme on peut reprocher a samsung d'en faire trop. Je pense que l'interface est extrêmement fluide est suffisamment complète grâce notamment à l'apps store pour figurer dans le top 3 et ensuite suivant notre centre d'intérêt et notre usage choisir entre android et iOS, sans oublier Windows Phone.

6- Usage: Ce qu'il fait, il le fait bien!

Appeler, envoyer des mails, sms/mms, facetime, imessages, le web, etc, sont des fonctions que l'iPhone maîtrise parfaitement sa devient même transparent. La fluidité et la pertinence du clavier(Que l'ont peut changer comme sur android) de l'iPhone m'ont par exemple permis de rédiger ce texte qui m'à fallut 3h pour l'écrire. Ensuite lire des contenus audio est un peut plus complexe, ou pas visiblement pour apple. Évidemment apple aimerai "vous faciliter" la vie en vous faisant achèterai votre contenu mp3 et mp4 sur l'iTunes store mais heureusement on peut également de manière plus longue les transférer depuis notre PC. Le logiciel est dure à prendre en main mais au finale on s'adapte.
Il est aussi capable de lire des vidéo sur YouTube et peut nous permettre de jouer! C'est la que je trouve que l'iPhone est incroyable. Jamais un ralentissement, la fluidité est hallucinante! C'est un véritable plaisir les graphismes sont au top il n'y a pas plus haut c'est comme si il y avait sur Asphalt 8 par exemple un mode Ultra sur android. On ne peut pas changer les graphismes en général sur l'iPhone mais c'est aucunement dérangeant puissque que rien ne le fait ralentir.

Appareil photo:
Du 8mpx à l'arrière et du 1.2 mpx à l'avant.
Le capteurs iSight 8mpx est excellent il est accompagné d'un double flash LED. La mise au point est très rapide, les photos sont clair, et c'est sans doutes l'un des meilleurs appareils photos sur smartphone du marché. Chez apple peut de mode et une gestion tout en automatique, on ne peut rien régler mise à par l'activation du flash,de l'HDR et le retardateur. Le rendu des panoramas est très bon voir bluffant. Les rafales sont illimitées.Il dispose d'un stabilisateur en video ce qui élimine beaucoup l'effet de tremblement. Il ne filme qu'en 1080p, excusez-moi du peut. Sachant que du 4K est à l'heure actuel un peut inutile. Et 2 modes très sympa qui sont le fait de pouvoir filmer au ralenti à 240 images par secondes et donc de faire des ralentis magnifiques et l'autre mode de pouvoir filmer longtemps et accélérer la vidéo pour que sa ne dure que quelque secondes.

Pour ce qui est de l'autonomie après 15 jours d'utilisation normale il tient largement la journée.
Je le débranche à 7 heures, de 7h15 a 8h c'est musique et discussions par sms. Ce qui laisse entre 95 et 90% d'autonomie. De 8 heure a 12 il doit servir une 15 ene de minutes écran allumé. Cela le laisse à ~80% à midi. De midi à 1h près de 30 minute écran allumé (~70%) ensuite pareil de 13h à 17h environ 15 minutes écran allumé ce qui le laisse à 60% de 17h à 18h c'est écran allumé musique dans les écouteurs jeux évidement comme le midi. Et la sa tombe a ~45% de batterie. Puis la il est momentanément utilisé jusqu'à ~22h30/23h00 pendant environs encore 1h/1h30 et il tombe a 20/25/30%. Jeudi il a était ~15 heures sans charge Vendredi ~18h sans charge et son dernier cycle (Samedi) a été: débranché à 12h branché à 5 heure ce dimanche.
En tout cas mon ressenti est bon voir très bon car à usage égale il est je trouve mieux que mon Galaxy S4 qui à 17 heure (après être sans charge depuis seulement 10h) n'avais souvent sur 20% de batterie et presque 0 a 17 heure. En tout cas le smartphone est toujours en 3G avec le Service de géolocalisation d'activé. Ensuite la luminosité est en automatique. Donc l'autonomie qui est je trouve bonne peut être encore amélioré. Et je ne vous ai pas parler de la durer de charge qui est de mois de 2 heures. Environs 60% par heure!

En conclusion:
Ultra haut de gamme par le prix. Mais aussi par ses prestations.
Est t'il recommandable.? En 16go j'ai envie de vous dire non, mais si l'argent n'est pas un problème pour vous alors en 64go il est tout à fait recommandable.
Ce smartphone, particulier par rapport à ces concurrent fait payer ces performances,700€ et même 800€ si on veut une version d'iPhone 6 réellement convenable en 64go.
800€ c'est le prix à payer si on veut le meilleur iPhone de tout les temps(avec le 6 Plus), si on veut un ultra haut de gamme différent de ce qui ce fait actuellement dans les android. C'est aussi le prix d'un smartphone ou la marge que ce fait Apple est considérable. Mais c'est une valeur sûre qui fait tout ce qu'on lui demande. Et qui va être mis à jour plus longtemps que ces concurrents!
(#troll) Et il ne fait pas cheap et gadget comme le concurrent direct! ;-)

Je suis pas très doué en orthographe dsl donc si vous voulez les corriger allez y^^
A oui j'avais dis que je le prendrai avec forfait en faite j'ai gardé mon forfait sosh et je l'ai acheter nue cher orange a 759€ en 64go.
Mes appareils
iPhone X Argent 256go
iPhone 7 Plus Noir de Jais 128go
iPhone 6S Gris Sidéral 128go
iPhone 6 Gold 64go
iPhone 5S Argent 32go
iPhone 4 Noir 16go
Avatar de l’utilisateur
MyXfrD
Messages : 917
Inscription : jeu. 17 avr. 2014 04:33
Votre mobile : iPhone 5C
Votre opérateur : Free
Localisation : 92 / 77

Message non lu

Bonjour,

J'ai envie de te dire, bravo pour ce test. Bien rédiger, pas mal de fautes mais bon, je m'en fou, je juge le contenue.

Je dois avouer que j'ai bien aimer ton test jusqu'à la partie prix et batterie. Bon, le prix, on le sait, l'Iphone est super super cher. Honnêtement 800€ quand la concurente direct sort des smartphones à 500, c'est pas top. Alors, OK, y'a la qualité, mais le One M8, ou le S5 font tout identique et ajoute en plus l'aspect personnalisable d'Android.

Ensuite, niveau batterie, tu dis que ça te convient, et c'est ton droit, mais vue l'utilisation que tu en fait, et bien je pense qu'avec moi, il ne dépasse pas les 13h de l'après midi en l'ayant allumer sur les coup de 5h du matin. Et, si je ne me trompe pas, c'est batterie non amovible. Du coup, si la batterie est foutu, c'est tout le téléphone qui retourne en sav... dommage pour un telephone de ce prix.

Sinon, rien à dire, test très complet, et même si je connais ton Iphoneaddict, il faut également reconnaître que ce test est clair, bien présenter et surtout facile à comprendre.

Cordialement, la direction.
Veuillez lire les Règles du Forum
et les Conseils avant de poster.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Quand M. Propre passe, les topics trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Corentin
Messages : 1043
Inscription : mar. 30 juil. 2013 11:30
Votre mobile : iPhone X Argent 256go
Votre opérateur : Orange Jet 80go

Message non lu

Merci du retour! Ouai les fautes d'orthographes j'essayerai de les améliorer^^ Faut dire j'ai tout fait avec l'iPhone et ensuite l'iPad^^' je changerai la partie batterie. ;-) pour être plus précis en tout cas il tient bien la journée franchement^^
Mes appareils
iPhone X Argent 256go
iPhone 7 Plus Noir de Jais 128go
iPhone 6S Gris Sidéral 128go
iPhone 6 Gold 64go
iPhone 5S Argent 32go
iPhone 4 Noir 16go
kitchenbazar
Messages : 5
Inscription : sam. 29 nov. 2014 18:18
Votre mobile : Apple iPhone 6
Votre opérateur : Sosh

Message non lu

Merci pou ce test ! Je l'ai acheté et j'en suis amplement satisfait. C'est de loin le meilleur du marché et l'iOS 8 est vraiment très fluide. Rien à dire, même la batterie tient la route c'est dire :)

Pour l'iPhone 6 Plus je me suis résigné car l'écran est vraiment trop grand.

_______________________________________________________________________________________
iPhone 6S 64 Go / Date de sortie iPhone 7
Avatar de l’utilisateur
Corentin
Messages : 1043
Inscription : mar. 30 juil. 2013 11:30
Votre mobile : iPhone X Argent 256go
Votre opérateur : Orange Jet 80go

Message non lu

Tout a fait d'accord!
Mes appareils
iPhone X Argent 256go
iPhone 7 Plus Noir de Jais 128go
iPhone 6S Gris Sidéral 128go
iPhone 6 Gold 64go
iPhone 5S Argent 32go
iPhone 4 Noir 16go
Avatar de l’utilisateur
TopForPhone
Administrateur du site
Messages : 1971
Inscription : mar. 4 déc. 2012 13:38
Votre mobile :
Votre opérateur :
Localisation : France
Contact :

Message non lu

Avec un énorme retard, je tiens à dire merci pour ce test.

A bientôt,
Marco
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
Flurby
Messages : 17
Inscription : jeu. 1 janv. 2015 21:40
Votre mobile : Sony Xperia E3
Votre opérateur : Free

Message non lu

Moi ce qui me dérange par dessus tout chez les Iphone , c'est leur non-solidité et leur petite taille (mis à part le 6+).
"Quand on choisit son portable , il faut prendre ses responsabilités et assumer de l'avoir acheter qu'il soit conforme à nos attentes ou pas."
Avatar de l’utilisateur
Corentin
Messages : 1043
Inscription : mar. 30 juil. 2013 11:30
Votre mobile : iPhone X Argent 256go
Votre opérateur : Orange Jet 80go

Message non lu

Leur non-solidité c'est relatif^^ Depuis sa sortie j'ai le 6 à part des micro-rayures pas gênante, et tout a fait normal il na rien pourtant je ne l'utilise pas avec une coque. (Sauf depuis 3 jours ou je lui ai acheter une protection au Camp Nou au couleur du Barça.)
C'est sur que jusqu'au 6 sa dérangeait beaucoup de monde, dont moi! ;-)
Mes appareils
iPhone X Argent 256go
iPhone 7 Plus Noir de Jais 128go
iPhone 6S Gris Sidéral 128go
iPhone 6 Gold 64go
iPhone 5S Argent 32go
iPhone 4 Noir 16go
Verrouillé