Flash news
Accueil » Actualités » Finalisation de l’accord Nokia – Microsoft

Finalisation de l’accord Nokia – Microsoft

accord-nokia-microsoft

Le 3 septembre 2013, l’annonce du rachat des activités de fabrication des téléphones mobiles de Nokia par le géant Microsoft a été une surprise.
Le scénario avait déjà été envisagé en 2011 lors du rapprochement des deux groupes en vue de mettre en place une stratégie Windows Phone.

L’accord, portant sur la somme de 5,44 milliards d’Euros, vise à récupérer la fabrication des terminaux Lumia et Asha.
Il va faire de Microsoft à la fois un éditeur d’OS mobile et un fabricant de smartphones.

L’opération est soumise à l’examen et à l’approbation des régulateurs internationaux.
Cette dernière était prévue pour le 1er trimestre 2014, ce qui aurait été un excellent timing avant la conférence développeurs Build et l’arrivée de WP 8.1, épaulée par de nouveaux mobiles Lumia.

Cependant, la marque finlandaise vient d’annoncer que la finalisation de l’accord va déborder sur le deuxième trimestre.
La faute au régulateur chinois qui n’a pas encore donné son feu vert. De plus, Google et Samsung ont exprimé des réserves et demandé des garanties supplémentaires.

Les Commissions Européenne et Américaine ont déjà donné leur feu vert et l’accord final devrait malgré tout être validé au début du mois d’avril 2014.

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>