Accueil » Actualités » Expérience de l’Apple store de Rivoli

Expérience de l’Apple store de Rivoli

Petite remontée d’expérience sur l’Apple Store de Rivoli…

Pour un amie, je suis allée à sa place échanger son iPhone qui ne s’allumait plus. Elle avait au préalable pris un RDV avec un conseiller Apple, tel jour à tel heure… Cooooool ! Je n’aurai pas à attendre.

Arrivée dans l’Apple Store,  la 1ère vision fut celle d’une marée humaine ! Un monde de ouf ! Je ne suis pas agoraphobe, je ne suis pas agoraphobe… On se lance car c’est bientôt l’heure de mon rdv ! Mais avec qui j’ai rdv ?? Et où ?? Je m’approche d’un T-shirt bleu doté d’un iPhone (et oui toutes les personnes travaillant dans le magasin ont un t-shirt bleu) pour lui demander avec qui j’ai rdv. « Pour le SAV, c’est en haut ». Ah oui c’est vrai y a un escalier, ch’ui gourde ! Bon y aura peut-être moins de monde en haut puisque qui dit SAV, dit prise de rdv… Que nenni ! Presque autant de monde, pour une surface encore plus petite que celle du bas…

Bon je prends mon courage à 2 mains, voire aussi à 2 pieds, et je vais voir un autre t-shirt bleu doté d’un iPad (au cas où on aurait encore un doute sur l’enseigne dans laquelle on se trouve). Effectivement, le t-shirt bleu a tous les rdv du jour sur son iPad. Au bout de 3 slides et 4 tapotements : « assieds toi là, on va t’appeler » heu… on a élevé les cochons ensemble pour que tu me tutoies ou bien je donne l’air d’avoir 12 ans ???

Bref, j’arrive à mettre mes petites fesses (enfin 1/2 fesses) sur un demi coin de cube qui sert de chaises et j’attends. Je vois les noms des rdv avant moi et après moi qui défilent sur des écrans plats au-dessus de la tête d’autres t-shirts bleus qui sont derrière un comptoir et qui s’occupent du SAV.

WAOUHHHHHHHHH qu’est ce que c’est bien géré… Enfin bien, géré, c’est vite dit ! J’avais rdv à 16h, je suis passée à 16h30… 30mn c’est rien vous allez me dire ! Ok, mais 30 mn sur un 1/2 cube avec 1/2 fesses dehors, c’est pas possible ! Et puis les pauvre t-shirts bleus avaient l’air complètement overbooké et dépassé…

Bon au bout de 30mn, un gentil t-shirt bleu vient me chercher pour m’amener à un autre t-shirt bleu SAV. Et là, aucun problème pour l’échange de l’iPhone. En 2 temps 3 mouvements, c’était fini.

Donc bonne expérience au niveau du SAV : T-shirts bleus pas pénibles, sympa mais débordés…

Niveau marée humaine… heu… faut pas être agoraphobe !

A propos de Marco pour Top For Phone

Passionné de hi-tech, je suis l'Editeur et le Rédacteur en Chef de Top For Phone. Dans le registre des loisirs, j'aime la voiture, la moto... et les jeux vidéo (Xbox et PC).

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>