Flash news
Accueil » Actualités » Commodore International : bienvenue dans le monde du smartphone

Commodore International : bienvenue dans le monde du smartphone

1commodore Pet-2001

 

Créée en 1954, Commodore Business Machines Inc. est une société d’électronique américaine qui s’est rendue célèbre par ses calculatrices électroniques et ses micro-ordinateurs (on se souviendra notamment du Commodore 64) jusqu’en 1994, date du dépôt de bilan.
Après une brève réapparition sur le marché des PC de jeu en 2007, la marque est acquise sous licence en 2010 par deux jeunes entrepreneurs pour devenir Commodore USA en Floride, jusqu’en 2013.

Les meilleures offres du moment :

Aujourd’hui, comme par magie, la marque apparaît sur le marché des smartphones avec le PET.
Ce nom n’est pas dénué de sens, puisqu’il reprend le patronyme d’un micro-ordinateur sorti en 1977 : le Commodore PET 2001 (Personal Electronic Transactor).

1commodore pet

Le Commodore PET est donc un smartphone tournant sous Android Lollipop et doté d’un écran Full HD de 5,5 pouces protégé par une Corning Gorilla Glass 3.
Côté moteur, on peut compter sur un processeur octa-core Mediatek 64 bits cadencé à 1,7GHz accouplé à un processeur graphique Mali-T760 et à 2Go/3Go de mémoire vive.
En ce qui concerne la mémoire de stockage, la version de 2Go de RAM aura droit à 16Go tandis que la variante 3Go aura droit à 32Go.

1commodore pet2

Le PET dispose de deux emplacements SIM, d’un emplacement micro SD et est compatible avec les réseaux 4G.

Pour ce qui est de la photo, le capteur dorsal de 13 mégapixels sera épaulé par une caméra frontale de 8MP.

Le Commodore PET devrait arriver dans les prochains jours en France avec un premier prix avoisinant les 300 Euros.

Sources : Commodore, Wired.

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

2 commentaires

  1. Intéressant ce Smartphone, le prix est peut être un peu élevé ! Quand le planning sera moins changer on espère que TFP le testera :)

    A+

  2. Même si certains pourraient être intéressés car il s’agit d’une marque qui a pu bercer l’enfance de certains, il s’agit ni plus ni moins que d’une énième licence de marque sur un mobile chinois (probablement) OEM.

    Perso, je ne suis vraiment pas pressé de le tester.
    A l’instant du mobile « Kodak » que l’on a vu apparaître en 2014 et qui n’était qu’une simple licence de marque sur un (apparemment) mauvais photophone.

    Manquerait plus qu’on voit un smartphone « Amstrad » ou encore « Amiga »… LOL

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>