Accueil » Actualités » CES de Las Vegas : Acer officialise le Liquid Jade Primo PC

CES de Las Vegas : Acer officialise le Liquid Jade Primo PC

1acer-jade-primo

Lors de l’IFA de Berlin en septembre 2015, Acer avait présenté son Liquid Jade Primo PC.
Mais c’est bien au CES 2016 de Las Vegas que le fabricant taïwanais l’a officialisé.

Ce smartphone tournant sous Windows 10 est doté d’un écran Amoled 2.5D Full HD de 5,5 pouces, d’un processeur hexa-core Qualcomm Snapdragon 808, de 3Go de mémoire vive et de 32Go de mémoire de stockage.

Les meilleures offres du moment :

Le capteur photo dorsal de 21 mégapixels, accompagné d’un flash dual-LED, enregistre les vidéos jusqu’en résolution 4K.
A cela, il faut ajouter une caméra frontale de 8MP offrant un angle ouvert jusqu’à 84 degrés et réalisant des enregistrements vidéo en 1080p.

Le Liquid Jade Primo PC est bien sûr compatible avec les réseaux 4G LTE (catégorie 6).

Le terminal, équipé d’un port micro USB de Type C, embarque la fonction Continuum qui permet aux applications universelles sous Windows 10 de procurer une expérience semblable à celle d’un PC lorsque le smartphone est connecté à un écran secondaire.

L’Acer Liquid Jade Primo PC devrait être disponible dans le courant du mois de janvier au prix de 599 Euros avec une station d’accueil.

Source : The Verge. 

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

4 commentaires

  1. Spécifications à peu près identiques au Lumia 950 « normal ». Différences :
    - écran un peu plus grand : 5,5p vs 5,2p
    - mais un peu moins qualitatif : FHD vs WQHD
    - caméra 21 MP double led vs 20 MP triple led

    Le Lumia 950 n’a pas la FM, le 950 XL si.
    Alex, sais-tu si cet Acer l’a ?

    Par contre je n’ai pas réussi à avoir les spécifications de la batterie.

    Les mises à jour W10M devraient être mensuelles sur les Lumia. Quid des mises à jour sur Acer, car je crois qu’à l’époque de WP8 les HTC 8X et Samsung Ativ S étaient un peu mis de côté ?

    Et j’espère que TFP pourra le tester, notamment pour voir si les qualités photo sont proches du L950 qui sont parmi les meilleures.

    • Niveau qualité photo les Lumia sont décevant, quant on sait que le 808,1020 était des références. Leur qualité de jour et de bonnes malheureusement de nuit ce n’est pas à la hauteur d’un G4 ni d’un S6, d’ailleurs je suis déçu.
      Pour le reste ce Acer est moins chère, et réussi. Heureusement que Acer est la, parce que c’est pas Microsoft qui va démocratisé Windows Phone avec des Smartphones à 700 euros avec une station qu’il coûte 249 euros.

      • Salut Manu,
        Pourtant il est bien noté sur la photo, les testeurs dans l’ensemble le mettent au niveau des S6, G4, Ip6. Et le jugent meilleur que le 1020 :
        http://www.mensquare.com/high-tech/smartphone/1160619-microsoft-lumia-950-test-photo
        Le téléphone par lui-même est vraiment très très bon, c’est W10M qui n’est pas stable, pas abouti. Je pense que MS a fait une grosse boulette en le sortant sur sa version pas aboutie. Ils auraient du le sortir en version WP8.1 upgradable, mais avec une finition coque et boutons métal. Même si pour moi le design n’est pas très important, étui systématique qui cache le dos et les côtés. Bien sûr les acheteurs auraient été déçus de ne pas avoir W10M mais d’avoir un bijou vraiment premium dans les mains les auraient fait patienter.

  2. Cest vraiment génial de la part de Acer de livré la station d’accueil, car Microsoft eux qui sont censé démocratisé Windows Phone ne le fournisse pas, on doit déboursé 249 euros. Bref ce Acer est moins chère que les Lumia, il est plus jolie (avis perso) bref hâte qu’il soit testé par TFP :)

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>