Flash news
Accueil » Actualité - Android » Caller ID : L’avatar de Google+ associé à votre numéro

Caller ID : L’avatar de Google+ associé à votre numéro


Comme évoqué au sein de notre dossier sur Android 4.4 KitKat, Google a optimisé la partie téléphonie et a prévu de vous permettre d’identifier un numéro jusqu’alors inconnu grâce aux données Google+, Maps et au travers d’annuaires.
On en sait désormais plus sur l’apport de Google+ à cette identification Caller ID grâce à Attila Bodis ingénieur Android pour Google. Selon ce dernier, les personnes inscrites sur Google+ qui auraient renseigné leur numéro de téléphone (et après vérification par Google), et autorisé la recherche de leur profil par toutes personnes (c’est important), verraient leurs avatars liés à celui-ci dès le début 2014.

Dès lors, en cas d’appel sa photo (avatar) et son nom s’afficheront automatiquement qu’il soit l’appelant ou l’appelé, et ce, même si vous ne l’avez pas enregistré dans vos contacts ou que vous l’avez fait sans mettre sa photo.

Voilà une façon particulièrement intelligente de « forcer » la main des utilisateurs de Google en ce qui concerne leur photo personnelle en tant qu’avatar. Pourquoi faire ? Tout simplement parce que Google se permet aussi d’afficher votre photo à côté des avis que vous rendez sur ses services, et sur les résultats de recherche Google. Espérons simplement que cette fonction soit désactivable, comme le suggère le visuel en début d’article.

A propos de Xavier pour Top For Phone

Arrivé en 2013 au sein de l'équipe de Top For Phone, j'ai eu le plaisir d'écrire des news et ainsi de suivre pour vous l'actualité du Smartphone. Désormais, je suis le modérateur du forum.

5 commentaires

  1. Salut.

    Ah la news que j’attendais, bon je trouve cela quand même un peut frustrant mais bon espérons qu’elle soit désactivable.

    Si non je suis emballé par Android KitKat, pas mal de nouvelle fonctionnalité et d’ailleurs j’aime bien la couleur blanche pour les connexions Bluetooth, Wifi ETC…

    Hâte de voir ce que ça donne sur un Galaxy Note 3 où un G2, Marco où Etienne auront peut être la chance de montré la mise à jour KitKat ce ces terminaux avec leur surcouche constructeur respective.

    Merci pour la news, à quand le test du Nexus 5, je sais Marco où Etienne ont du l’attendre des ( milliers ) de fois depuis ça sortie ? =D

    A++

    PS : Vivement la semaine prochaine pour tous les tests de Marco et de Etienne, HÂTE… =DD

  2. Bonjour à L’Equipe TFP

    Une idée de la date du début de déploiement de KitKat sur Nexus 4 ?

    Merci

    A+
    seb

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>