Accueil » Actualités » BlackBerry DTEK60 : premières informations

BlackBerry DTEK60 : premières informations

1blackberry-dtek60

Alors que le BlackBerry DTEK50 commence à être commercialisé, la marque canadienne se préparerait à sortir le DTEK60, un smartphone de 5,5 pouces.

Tout comme le DTEK50, le DTEK60 sera fabriqué chez le chinois TCL. Il devrait probablement être basé sur l’Alcatel Idol 4S.

Les meilleures offres du moment :

Suite à son passage à la FCC américaine (Federal Communications Commission), nous sommes en mesure de vous communiquer quelques unes de ses caractéristiques techniques.

Ce smartphone embarquerait donc un écran Quad HD de 5,5 pouces, un processeur Qualcomm Snapdragon 820, 4Go de RAM et 32Go de mémoire de stockage.
Le DTEK60 devrait fonctionner sous Android Marshmallow, agrémenté pour l’occasion de quelques applications permettant d’améliorer la sécurité du système d’exploitation et la protection des données privées.

La batterie devrait proposer une capacité de 3000 mAh, permettant 24 heures d’utilisation en usage mixte et 14 jours en veille (selon BlackBerry).

En plus d’être compatible avec les réseaux 4G LTE, ce terminal canadien devrait disposer d’un capteur d’empreintes digitales sur sa face arrière et d’un port USB Type-C.

En ce qui concerne la photo, on devrait pouvoir compter sur un capteur dorsal de 21 mégapixels, accompagné d’une caméra frontale de 8MP.

Source : WinFuture.

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

5 commentaires

  1. « BlackBerry vient d’annoncer officiellement la fin de sa division mobile, qui ne produira plus aucun smartphone désormais. L’entreprise se recentre sur le développement logiciel dédié aux applications mobile et à la sécurité. Sa marque perdurera toutefois via des sous-traitants. »

    Ça ne motive pas à acheter du BB.

    • Oui c’est vrai, pour les upgrades, même sur le Priv, je crois qu’il faudra repasser. Mais bon, A6N est quand même assez abouti, on peut le garder 2 ans. Je pense que ce DTEK 60 trouvera son public pour ceux qui privilégient la sécurité.
      C’est quand même dommage qu’ils n’aient pas fait un modèle intermédiaire avec le S650 ou S652, dans la fourchette des prix des Médiums, entre 250 et 350 €.

    • Oh, c’est dommage, c’était vraiment un bon constructeur…
      *** ne rien montrer… ne rien montrer… mouahahahahahahahahaha ***
      Non, vraiment, c’est dommage…

  2. Un mobile plutôt intéressant en espérant qu’il soit pas trop chère comme le Priv (bon j’avoue le Priv est assez unique) !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>