Flash news
Accueil » Actualités » Beats Electronics rachète ses parts et quitte le giron de HTC

Beats Electronics rachète ses parts et quitte le giron de HTC

C’est officiel Beats Electronics peut voler de ses propres ailes ! Débarrassé des 25% de participation restants à HTC qu’il a racheté pour 265 millions de dollars, il va pouvoir accueillir de nouveaux investisseurs qui l’aideront à poursuivre son expansion.

Pourtant, il y a deux ans en plein été, HTC prenait le contrôle de Beats à hauteur de 50,1% pour une somme de 300 millions de dollars et promettait des jours radieux au spécialiste audio en le mettant un peu plus sur le devant de la scène. Ainsi, en marge d’intégrer une optimisation au niveau logiciel le Beats Audio, HTC proposa avec les Sensation XE des intra-auriculaires iBeats mais il semblerait que cela ait coûté trop cher à la marque. Ainsi, il ne resta plus que la partie logiciel que HTC propose toujours dans ses One. Dès 2012, Beats et son fondateur rachète 25% de ses parts pour 150 millions de dollars, ce qui ne laisse pas augurer un partenariat florissant.

Cet été, des rumeurs évoquent le rachat des 25% restant et c’est aujourd’hui fait. Beats Electronics clairement déçu de son partenariat devrait toutefois poursuivre son partenariat avec HTC pour Beats Audio mais les deux entreprises devraient en rester là. Beats va pouvoir poursuivre son essor alors que HTC n’en finit plus de plonger puisqu’il semblerait que la marque souffre de difficulté pour fournir son HTC One Mini et que ses comptes devraient être dans le rouge pour ce trimestre. Voilà sans doute la raison de ce rachat qui voit HTC abandonner, certes avec une plus-value, une entreprise avec de bons résultats financiers et des projets prometteurs.

A propos de Xavier pour Top For Phone

Arrivé en 2013 au sein de l'équipe de Top For Phone, j'ai eu le plaisir d'écrire des news et ainsi de suivre pour vous l'actualité du Smartphone. Désormais, je suis le modérateur du forum.

Un commentaire

  1. Bonjour.

    C’est cool pour Beats Audio de pouvoir s’envolé de ces propre ailles, bon j’ai hâte de voir ce qu’il vont nous sortir. =)

    Par compte HTC doivent vraiment faire attention à eux si ils ne veulent pas sombré comme certain concurrent pour ne pas cité de nom, bon espérons que le One Max sera à la hauteur des espérances des utilisateurs pour que HTC ce fasse une marge bénéficiaire.

    Bonne journée, cordialement Manu.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>