Flash news
Accueil » Actualités » Asus Zenfone 2 : 4Go de RAM sinon rien

Asus Zenfone 2 : 4Go de RAM sinon rien

1asus zenfone 2

 

C’est au CES de Las Vegas qu’Asus a présenté son Zenfone 2, le tout premier smartphone à être équipé d’une mémoire vive de 4Go.

Le terminal est doté d’un écran IPS Full HD de 5,5 pouces protégé par une Corning Gorilla Glass 3, d’un processeur quad-core Intel Atom Z3560/Z3580 64 bits, d’un processeur graphique PowerVR Series 6, de 2Go/4Go de RAM (suivant version) et d’une mémoire de stockage de 16Go/32Go/64Go (selon version) extensible via micro SD.
Le téléphone tourne sous Android Lollipop agrémenté de la surcouche maison ZenUI.

Côté connectivité, le Zenfone 2 est compatible avec les réseaux 4G LTE (Cat. 4) et dispose du Wifi, du Bluetooth 4.0, du GPS, du NFC ainsi que de 2 emplacements SIM.

La batterie offre une capacité de 3000 mAh (charge ultra-rapide, 60% en 39 minutes).

En ce qui concerne la photo, le capteur dorsal de 13Mp est secondé par une caméra frontale de 5Mp.

L’appareil possède des dimensions de 152,5 x 77,2 x 10,9 mm pour un poids de 170 grammes.

La version 2Go de l’Asus Zenfone 2 sera disponible au prix de 199$.

Sources : The Verge, Asus.com.

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

4 commentaires

  1. Il envoie du lourd ce zenphone 2, en voilà une bonne nouvelle avec un design très beau, très réussi, très élégant même si l’arrière du mobile s’inspire énormément sur le LG G3 ^^ il ne fait pas pour autant copie car l’emplacement des hauts parleurs et le flash led ne sont pas situés au même endroit. En tout cas, les specs laissent présager le meilleur. Espérons qu’il soit disponible sur le marché européen sans passer forcément sur la case import.

  2. J’espère aussi qu’il sera disponible en France et sans changement de SoC.

  3. Bonjour Alex,
    Ce CPU Intel est peu courant sur les smartphones, on est habitués aux 3 majeurs, Qualcom, Médiatek et Nvidia, Et moins couramment les « maison » Exynos, Hisilicon et bientôt Odin.
    Quelle serait son équivalence à ce Intel Atom, du point de vue des performances ? Car je suppose que tous les CPU n’offrent pas les mêmes performances, même à fréquence d’horloge égale ?
    Pareil pour le GPU PowerVR, tu le comparerais à quel modèle de chez Adreno ou Mali ?

  4. A propos des CPU, depuis qu’on entend parler d’Odin, où ils en sont LG avec leur processeur maison ?

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>