Flash news
Accueil » Actualités » Asus : une tablette en dual boot Android/Windows ?

Asus : une tablette en dual boot Android/Windows ?

Nous l’avions évoqué, Microsoft tente d’étendre ses parts de marché et propose aux constructeurs d’intégrer Windows Phone et Windows 8.1 en dual boot avec Android sur les mêmes périphériques. Ainsi, au démarrage de la tablette ou du smartphone, l’utilisateur aura le choix entre les deux systèmes d’opération.

L’opération séduction semble fonctionner, notamment auprès d’Asus, qui après un hybride particulier dévoilé lors de l’IFA 2013, poursuit son travail en la matière puisque la marque fait valider une nouvelle tablette auprès de la FCC, l’organisme d’homologation américain.

Une tablette avec plusieurs déclinaisons ou 3 nouvelles tablettes déclinées en version Android, Windows ou Android et Windows en multiboot ? C’est un peu la question puisqu’il y a les M/L/R déclinés comme dit auparavant.

Au niveau des spécifications, nous n’avons que quelques éléments liés à la version M80T, le SOC quadri-cœur Intel Atom Bay Trail-T y prendrait place mais ce sera soit l’Atom Z3740, soit le Z3770, accompagné du GPU Intel HD Graphics. Pour l’affichage, la technologie devrait être du LCD IPS et la taille de l’écran de 7 pouces au vu des dimensions. La caméra frontale serait la même que sur la Google Nexus 7 2013, soit un 1,2MP mais la dorsale serait aussi une 1,2MP, donc c’est un peu sujet à caution. Au rayon certitude, la batterie sera de 3910mAh et la mémoire interne s’élèvera à 32Go ou 64Go et sera extensible par le biais d’une micro SD allant jusqu’à 64Go.

Vu l’avancement du projet, cette tablette pourrait faire son apparition sur le stand Asus lors du CES 2014 du 7 janvier prochain.

A propos de Xavier pour Top For Phone

Arrivé en 2013 au sein de l'équipe de Top For Phone, j'ai eu le plaisir d'écrire des news et ainsi de suivre pour vous l'actualité du Smartphone. Désormais, je suis le modérateur du forum.

Un commentaire

  1. Salut,

    Je trouve ce genre de tablette extrêmement intéressante, j’espère que nous en aurons plus en 2014, bon reste avoir le prix de ces tablette mais si elle sont attractif et avec de bonne performance ça pourrait avoir un gros succès.

    Hâte du CES de 2014, je suis de plus en plus impatient d’y être… =D

    A+

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>