Flash news
Accueil » Actualités » Asus Transformer Book Trio : un hybride original #IFA2013

Asus Transformer Book Trio : un hybride original #IFA2013


Pour finir notre tour des nouveautés Asus, qui nous concerne du moins, présentées à l’IFA 2013, évoquons l’Asus Transformer Book Trio.
Il s’agit d’un hybride, or habituellement lorsqu’on parle d’hybride dans le domaine des tablettes, il s’agit d’une tablette à laquelle on greffe un clavier (ou dock) pour en faire une sorte de netbook. Cependant, dans le cas présent, Asus a été plus loin encore car cette fois, outre les 11,6″ de l’écran qui évoque un ultrabook, il s’agit d’une tablette hybride permet l’usage de deux processeurs distincts et est capable de faire fonctionner deux univers dans le même produit : Android et Windows 8 (8.1 plus probablement).
Comment est-ce possible ? Tout simplement en faisant appel aux produits d’Intel ! Ainsi, le Transformer Book Trio contient un Atom Z2760 (double-cœurs cadencé à 1,8GHz avec hyperthreading donc 4 cœurs logique) alors que sa station d’accueil contient un Core i5 (i7 maximum) Haswell côte à côte. Le premier, très peu énergivore sera dédié à Android, quand le second sera utilisé pour faire tourner Windows 8.

Spécifications :

Partie Tablette

  • Écran IPS de 11,6″
  • Définition Full HD (1080×1920)
  • Processeur double-cœurs (quadri-cœurs logiques) cadencé à 1,8GHz (Intel Atom Z2760)
  • GPU PowerVR SGX 545
  • Mémoire vive de 2Go
  • Mémoire de stockage interne 16, 32 ou 64Go
  • OS Android 4.2.2 Jelly Bean
  • Connectivité : Wifi 802.11 b/g/n et Bluetooth 3.0
  • Surcouche constructeur
  • APN 5MP (p)
  • Webcam 1,2MP (p)
  • Batterie 19 Wh
  • Dimensions : 304.9 x 193.8 x 9.7mm Poids : 800g

Partie Dock

    • Processeur Intel Core I5 ou Core I7 Haswell
    • GPU intégré HD Graphics 4600 series
    • Mémoire vive 4Go (DDR3)
    • Mémoire de stockage interne jusqu’à 1To
    • Connectivité : Wi-Fi 802.11 b/g/n/ac, Bluetooth 4.0
    • Connectique : 2 ports USB 3.0, Mini Display Port, Micro HDMI
    • Lecteur de carte SD
    • Batterie 33Wh
    • Dimensions : 304.9 x 193.8 x 13.4mm Poids : 1Kg

Disponibilité et prix :

Disponible dans le courant du mois d’octobre, son tarif débutera à 899€.

Voilà le rêve de la convergence mobilité/fixe au sein d’un produit exceptionnel proposé par Asus. Ceux qui regrettaient qu’une tablette hybride n’offrait pas l’agrément des deux mondes et surtout de l’univers PC, se verront comblés avec une tablette au format ultrabook, même si elle est un peu lourde, et la possibilité de remplacer leur ordinateur et profiter de Windows sans passer par une tablette propulsé par l’OS dédié de Microsoft.
Si pour ma part, je ne me résoudrais jamais à remplacer mon ordinateur (fixe ou portable 15″ mini) par ce genre de produit, qu’en est-il pour vous ?

A propos de Xavier pour Top For Phone

Arrivé en 2013 au sein de l'équipe de Top For Phone, j'ai eu le plaisir d'écrire des news et ainsi de suivre pour vous l'actualité du Smartphone. Désormais, je suis le modérateur du forum.

4 commentaires

  1. C’est un bonne idée de pense de réunir ces 2 mondes… après vu le prix, j’irai pas vérifier si ça marche vraiment bien sachant que j’ai tendance plutôt à être comme toi Xavier: je ne rechigne pas a porter les 3 kgs de mon portable pro qui en a dans le ventre et permet de travailler confortablement sur un bureau, et n’échangerai pour rien (de plus petit) mon 22 pouces fraîchement acheté.

    Mais pour les pros qui passent leur vie dans les transports (ou les filles (désolé, pas sexiste, pas taper…) de ma boite qui veulent à tout prix rentrer leur pc dans un sac à main (bon courage avec un 13 pouces deja)) ca pourrait être un bon produit.

    La question primordiale pour moi serait la facilité d’accès aux fichiers et données de ces 2 mondes. Les 2 disques indépendants ne me rassurent pas sur ce point (quoiqu’on n’a jamais trop de place donc ce n’est pas un mauvais point), il ne faut pas se planter sur l’endroit ou on met son fichier si on veut (et peut?) le retrouver en mode tablette.

    La présence du lecteur sd sur le dock et non la tablette me surprend beaucoup plus par contre… s’il y avait bien un endroit de mise en commun et d’échange pratique entre les 2 monde, ca aurait été un SD sur la tablette… pas sur le Dock selon moi… donc la question sera de savoir comment accéder au To depuis android (s’il le gère) et comment accéder au ssd depuis Windows (je pense que ca sera beaucoup moins problématique, encore faudrait-il que le disque ne soit pas sur une archi totalement indépendante…).

    En espérant qu’Asus pense à toutes ces problématiques (de ressenti global, il s’en sortent bien en général)

    @+

  2. Bonjour,

    De mon coté, cet appareil correspond bien à mon besoin de mobilité. Après avoir fait le tour des blogs, j’ai pu faire une liste de questions et de réponses intéressantes à connaitre avant d’acheter ce produit. Ci-dessous l’article : http://blog.g.free.fr/?p=315

    Merci,

    Guillaume

  3. je recherche désespérément un portable petit 10′ (11 max) et puissant avec une bonne résolution d’écran pour emmener en vacance. ce produit me semble bien sympa pour remplacer mon eeepc qui ne suit plus pour monter mes films full HD.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>