Accueil » Actualités » Asus ROG Phone : une présentation officielle le 18 octobre

Asus ROG Phone : une présentation officielle le 18 octobre

1sus-rog-phone-invite

 

L’Asus ROG Phone a fait sa première apparition sur la toile au début du mois de juin dernier.

1asus rog-2

Sur les premières images, on pouvait distinguer la présence d’une encoche au sommet de l’écran.
Nous savons maintenant que ce dernier aura une diagonale de 6 pouces et qu’il fera appel à la technologie Amoled, avec un temps de réponse de 1 ms et un taux de rafraichissement de 90 Hz.

1Asus-ROG-Phone

Le reste de la fiche technique se compose d’un processeur octa-core Qualcomm Snapdragon 845 cadencé à 2,96GHz, d’un processeur graphique Adreno 630, de 8Go de RAM et de 128Go/512Go de mémoire interne.
Asus a également intégré un système de refroidissement portant le nom de GameCool vapor-chamber.

Les meilleures offres du moment :

La batterie propose une capacité de 4000 mAh.

Côté photo, on peut compter sur un double capteur principal de 12 mégapixels.

Asus devrait officiellement présenter le ROG Phone le 18 octobre prochain à New York City et débuter aussitôt les précommandes.
La version de base devrait être affichée à 899$, alors que pour la déclinaison de 512Go il faudra rajouter 200$ supplémentaires.

Au sujet de : Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

6 commentaires

  1. « Sur les premières images, on pouvait distinguer la présence d’une encoche au sommet de l’écran. »
    Une encoche ? Comment ça une encoche ?!
    Il n’en a pas et heureusement.
    Il a :
    – deux hp frontaux
    – un port USB C (norme ?)
    – un port propriétaire sur le côté pour les accessoires
    – trois APN deux à l’arrière et un à l’avant.
    – un lecteur d’empreinte à l’arrière (design)
    – un vrai design identifiable
    – un vrai système de refroidissement à base vapeur qui sera efficace pendant de longue session de jeux et non que 10 min.
    – un accessoire (fourni) l’aéroactive cooling (une sorte de petit ventilo) qui refroidit le dos et qui rajoute un port mini jack en plus d’un 2e USB C.
    https://www.asus.com/fr/Phone/ROG-Phone/

    Asus nous montre là ce que doit vraiment être un phone gaming rien à voir avec les Honor Play et Pocophone F1 qui se disent gaming.
    Le phone qui se rapproche le plus c’est le Black Shark.

  2. J’aurais pensé qu’Asus présenterait officiellement son Rog phone lors d’un salon du jeux vidéo histoire d’enfoncer le clou.

  3. Voilà le VÉRITABLE smartphone dédiée au gaming.
    Un design type de chez ROG, avec des spécifications au-dessus de la concurrence, des innovations côté refroidissement et également côté accessoires.
    Le prix n’est pas si élevé que ça finalement ! Quand, on voit le prix d’un iPhone et puis le Asus ROG suivi des spécifications qu’il propose difficile de critiquer.

    Normalement, il dispose également d’un deuxième port USB pour justement permettre par exemple de branche une souris ! ;)
    Je me demande si Asus va directement le commercialisé en France ou va-t-il d’abord essayer d’autre marché comme les Etat-Unis pour jauger l’intérêt du smartphone après des utilisateurs ?

  4. C’est vrai que le port sur le côté ressemble à deux ports USB C mais je penche plus sur un port propriétaire (du moins le connexion qu’il y a derrière afin de rendre incompatible avec d’autres marques autre qu’Asus Rog)

    C’est dommage que Qualcomm n’ait pas fait un soc spécialement prévu pour le gaming (avec par exemple un CPU un peu moins puissant mais avec un gpu bien plus perf)

  5. L’idéal aurait été une puce Nvidia tout simplement ! Malheureusement, Nvidia ne semble pas décidé à vouloir faire concurrence dans le milieu du smartphone. :/

    • Nvidia non merci déjà qu’ils nous raquettent sur PC. Content de voir que Playstation et Xbox résignent avec AMD (pas envie de payer très cher pour des techno propriétaire pas indispensable comme sur PC)

      PS : C’est vrai que leur Tegra était bon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *