Flash news
Accueil » Actualités » Archos GamePad 2 : Une nouvelle tablette/console pour Archos ?

Archos GamePad 2 : Une nouvelle tablette/console pour Archos ?

Archos, fabricant français de lecteur MP3, tablettes (précurseur dans le domaine d’ailleurs) et désormais smartphones, avait déjà lancé un produit qui se rapprochait de la console portable avec la GamePad en début d’année. La déception fut à la hauteur de l’attente suscitée et ce fut à nouveau un échec commercial pour la marque.

Cependant, le fabricant insiste avec l’Archos GamePad 2 alors que la Nvidia Shield (toujours absente de nos contrées) et la Ouya tentent une percée dans le monde de la « console » dédiée au jeux Android.

Alors que l’objet a déjà fait l’objet de rumeurs suite à son passage par la FCC, voici qu’un e-commerçant chinois, HKTDC, publie une photo et quelques caractéristiques de façon accidentelle (la page ayant été retirée depuis).

Ainsi, la tablette devrait être doté d’un écran IPS de 7″ en résolution HD (1280×800), d’un processeur quadri-cœurs cadencé à 1,6GHz et de 2Go de mémoire vive. Par ailleurs, l’utilisateur pourra profiter de 8Go ou 16Go extensible par le biais d’une carte micro SD.

Affichée pour 170$ et disponible sous 4 semaines sur le site, il vaut mieux attendre l’officialisation d’Archos pour en savoir plus.

 

A propos de Xavier pour Top For Phone

Arrivé en 2013 au sein de l'équipe de Top For Phone, j'ai eu le plaisir d'écrire des news et ainsi de suivre pour vous l'actualité du Smartphone. Désormais, je suis le modérateur du forum.

6 commentaires

  1. « A wild Playstation rival appears… »

  2. Oh la la , je sens que je vais encore faire péter le porte monnaie…l’achat de la première a été une grosse déception pour moi, trop d’erreurs. J’espère qu’ils ont réglé les problèmes d’ergonomie des touches et de qualité d’écran. Sur la photo on dirait qu’Archos a enfin installé une croix directionnelle digne de ce nom…
    En tout cas merci pour l’info Xavier :)

    • Salut Etienne,
      Le visuel n’est pas forcément définitif, c’est une fuite…
      Logiquement, Archos sera présent au HKTDC du 13 au 16 octobre, il y aura peut-être la présentation officielle.
      D’autres caractéristiques ont été évoquées mais je préfère en être certain avant de publier ce genre d’infos lorsque la sortie est proche.
      De rien ;)
      A +

  3. Bonjour.

    Honnêtement je préfère la console de Nvidia, pour l’ergonomie mais aussi la puissance du fameux Tegra 4 mais ce que j’aime le plus c’est que l’ont peut faire du Streaming pour joué à des jeux PC depuis la Shield.

    D’autant plus que le prix de la Shield est de 299 Dollar soit 220 euros le énorme problème elle n’est toujours pas disponible en Europe hélas pour nous.

    Petite question Xavier concernant le GPU il n’y à pas d’information ?

    Bonne journée, cordialement Manu.

    • > Manu
      Tu as raison, la Shield est une tuerie et je ne serai pas contre en avoir une sur la canapé de mon salon! Elle a a été pensé par et pour les gamers.
      Il me semble que la gamepad vise un public plus large, n’oublions pas que c’est avant tout une tablette, elle offre ainsi un bon compromis.
      Et oui le fait que la Shield ne soit pas encore dispo en Europe est très frustrant. Pour le coup j’hésite encore. Soit je patiente, soit je prends une G2…Grrrrrrrrrrr :D

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>