Flash news
Accueil » Actualités » Apple : l’iPhone 7 avec un écran Amoled

Apple : l’iPhone 7 avec un écran Amoled

1iphone-7

 

Jusqu’à présent, Apple a toujours été réfractaire aux écrans Amoled, leur préférant le LCD IPS.
Cependant, la firme de Cupertino pourrait bien changer d’avis.

Les meilleures offres du moment :

Tim Cook a déjà fait savoir à plusieurs reprises que les couleurs très vives délivrées par la technologie Amoled ne le satisfaisaient pas.
Depuis ces déclarations, il y a eu l’Apple Watch dotée d’un écran P-Oled mais aussi la sortie du Samsung Galaxy S6, principal concurrent de l’iPhone 6.
Et il se fait que le Galaxy S6 possède un des meilleurs affichage du marché, si pas le meilleur.
Cela a sans doute fait réfléchir la marque à la pomme, qui pourrait bien adopter l’Amoled sur son prochain flagship.

C’est en tous cas ce que rapporte le média coréen EtNews.
Apple serait en pourparler avec Samsung et effectuerait des tests avec des écrans Amoled.

Si la marque de Cupertino décidait d’équiper ses futurs terminaux d’écrans Amoled, cela pourrait permettre à long terme de proposer des appareils dotés d’écrans incurvés ou courbés.

Malheureusement, la sortie d’un  iPhone  doté d’un écran Amoled ne se fera pas de si tôt.
C’est ce qu’affirme Ming-Chi Kuo de l’agence KGI Securities, bien connu pour ses rumeurs et ses prévisions précises concernant Apple.
En effet, Foxconn aurait déjà investit dans une usine produisant des écrans TFT LCD LTPS pour l’iPhone.

Sources : GforGames, gentside.com, KGI, Pocketnow.

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

7 commentaires

  1. L’écran Amoled sont tellement mais alors tellement supérieurs aux écran IPS. Bref l’avenir est c’est le Oled comme beaucoup personnes disent :)
    Cela étant dit ça sera encore une raison supplémentaire pour Apple d’augmenter le prix :/

  2. Je ne voudrais pas lancer une polémique ni m’opposer à ceux qui préfèrent l’amoled.
    Juste que je me pose la question, pourquoi Samsung sont-ils quasiment les seuls à faire des téléphones avec écran amoled, si cette technologie était si supérieure d’autres grandes marques l’utiliseraient, je ne pense pas que l’amoled coûte plus cher à fabriquer que l’IPS ?
    Et qu’on ne me dise pas que c’est une question de propriété ou de brevet, je sais bien qur c’est Samsung qui les développe et les construit, mais ils font aussi les Retina qu’ils vendent à Apple et qu’ils n’utilisent pas eux-mêmes bizarrement. Et j’ai entendu qu’il y avait souvent des problèmes de pixels morts sur les écrans amoled. Mais je ne sais pas si c’est vrai.

    • J’ai eu un S2,S3,S4,S5 et Note 4 l’écran Amoled c’est tout simplement le top.
      J’ai actuellement un G4, et je suis satisfait de l’écran mais malheureusement je délaisse souvent pour note 4 pour regarder des vidéos car l’écran Amoled possède un contraste infini et les noirs sont tout simplement parfait.

      Deuxièmement les couleurs sont plus flatteuse que ceux de mon G4, et les angles de vision sont meilleurs également.
      Autre point l’écran Amoled consomme moins d’énergie, l’écran de mon G4 possède une consommation trop importante je ne tient pas la journée contrairement à mon note 4.

      En bref il est problème que je laisse mon G4 pour reprendre mon note 4 pour toute les raisons évoqué.

    • Un copain a un Samsung S4, moi un Acer Jade Z, mon épouse un Xperia T3.
      On a pris en photo la même fleur au même moment, on a fait un tirage papier. Sur le papier la photo avec les plus belles couleurs est celle du S3, mais c’est la moins fidèle. On met les 3 photos à côté de la fleur, dans l’ordre c’est le T3, le Jade et en dernier le S4.
      Si je devais faire une comparaison, c’est un peu comme si tu fais goûter à ton enfant une sauce tomate fraiche avec des tomates de ton jardin, et une autre achetée au supermarché. Il préfèrera à coup sûr le produit chimique, à cause des exhausteurs de goût. De la même façon l’Amoled embellit artificiellement les couleurs.
      Je reconnais que quand tu regardes une vidéo, c’est peut-être plus « joli » sur un écran Amoled, y a qu’à voir le test d’Etienne sur le ZP 998 et son écran psychédélique.
      Et je repose la question :
      Pourquoi tous les ténors (LG, SONY, HTC…) ne l’utilisent pas s’il est si au-dessus de l’IPS ?

      • « Pourquoi tous les ténors (LG, SONY, HTC…) ne l’utilisent pas s’il est si au-dessus de l’IPS ? »
        Potentiellement, parce que le fabricant des écrans AMOLED est Samsung… et que visiblement rares sont les marques à lui demander d’être un sous-traitant sur ce point (sauf Apple par exemple).

  3. Et Motorola, Meizu, Microsoftaussi entre autres..
    Je viens de voir un comparatif, c’est vrai que Samsung améliore sa technologie à chaque flagship, et que les couleurs sont plus naturelles avec les GN4 et GS6.
    Mais Sony par exemple ne pourrait pas utiliser sa technologie Engine Bravia sur l’amoled. L’écran du Z5 est superbe quand même.

  4. Bonjour ! En effet beaucoup de personnes notamment des jeunes consommateurs préfères la technologie d’écran AMOLED car le rendu est plus flatteur que l’IPS « classique », commercialement parlant c’est un atout ! Et les ados ou jeunes que j’ai dans mon entourage sont toutes unanimes à ce niveau ! Moi personnellement j’en reviens un peu car c’est joli au début, ça flatte la rétine mais c’est comme de porter des habits aux couleurs trop criardes toute l’année ça lasse…. Ensuite pour les autres constructeurs comme LG, Sony HTC et autres je pense qu’ils ont les reins assez solides pour développer des technologies propres à leur marque pour concurrencer les écrans de Monsieur Samsung…

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>