Accueil » Actualités » Apple : le projet Titan abandonné

Apple : le projet Titan abandonné

1icar-kovacs

Lancé en 2014 par Tim Cook, l’actuel PDG d’Apple, le projet Titan a pris de plus en plus de retard avec une commercialisation de l’iCar repoussée à 2021.
Afin de mener son projet à bien, Apple avait même débauché plusieurs pointures de l’automobile ainsi que des batteries (notamment chez Tesla qui, en retour aurait même lancé des poursuites contre la marque à la pomme).

L’iCar, la voiture électrique signée Apple devait initialement être commercialisée en 2019.
Le projet prenant de plus en plus de retard, un lancement avait été finalement prévu pour 2021.

Mais, coup de théâtre! Une info publiée par le New York Times annonce qu’Apple a fermé des pans entiers de son projet Titan et licencié des dizaines de salariés parmi plus d’un millier.
L’idée de produire une automobile serait abandonnée, la valeur ajoutée d’Apple était jugée trop limitée par rapport au poids des investissements.
La firme de Cupertino ne chercherait donc plus qu’à vendre aux autres constructeurs ses avancées technologiques sur la conduite autonome.

Sources : Robert Kovacs, Mondadori.

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

Un commentaire

  1. Perso Apple dans l’automobile si c’est pour nous retirer des fonctions de série (genre retirer le port jack) non merci !

    Sinon pour parler de chose qui nous intéresse il y a de nouveaux Zenfone 3 qui ont débarqué le Laser et le Max qui ont l’air pas mal pour leurs prix 250 et 280€

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>