Flash news
Accueil » Actualités » Apple : 70% de marge sur les iPhone 6 et 6 Plus

Apple : 70% de marge sur les iPhone 6 et 6 Plus

1iPhone6_PF_Gold-large

Après une autopsie poussée réalisée par iFixit, le coût de fabrication des iPhone 6  se situerait entre 200 et 247 $ (selon version).
Quant à l’iPhone 6 Plus, il coûterait au minimum 216$ pour atteindre 263$ dans sa version de 128Go.
Le coût d’assemblage de 4$ pour l’iPhone 6 et de 4,5$ pour le 6 Plus est inclus dans le prix de revient.
L’étude a été réalisée par IHS et rapportée par Re/code et CNBC.

Ce n’est pas au niveau de la capacité de stockage que le fabricant de Cupertino dégage le plus de marge, puisque la version de 16Go assure 70% de marge et celle de 128Go en assure 69%.

Ce qui coûte le plus cher sur l’iPhone 6, c’est son écran et sa dalle tactile : 45$ pour l’iPhone 6 et 52,50$ pour le 6 Plus.

Il reste quand même difficile de connaître réellement la marge nette d’Apple si l’on déduit les frais de développement et de commercialisation.

Source : CNET.

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

6 commentaires

  1. C’est la marque et le génie qu’on paie, c’est pas comme Samsung où ils te vendent leurs produit sans valeur à prix d’or.

  2. Salut,

    J’ai lu dans les journaux que l’Iphone 6 a un problème, il se plie dans la poche.

  3. là je dis chapeau ! ces types sont des génies quoi qu’on en dise.

  4. Bonsoir,
    Effectivement c’est très difficile de dire avec précision la marge que peut faire apple sur chaque smartphone vendu. Cependant elle doit être largement supérieure aux autres marques du secteur. Apple capitalise les acquis d’un modèle à l’autre depuis que la marque a révolutionnée le marché en 2009, cependant depuis un moment la marque n’innove plus réellement et dire que l’iphone 6 est le meilleur smartphone du marché ce n’est que pure spéculation disons qu’il fait parti des tous meilleurs. Certaines marques chinoises font de remarquables smartphones avec pour certains de l’innovation et d’excellentes performances. En effet des marques comme Oppo, Xiaomi, Meizu, Gionné, Iuni et bien d’autres recherchent les meilleurs composants du marché et ne cessent de progresser et petit à petit comblent leurs retard sur les grandes marques, et sur certains points ils ont même pris de l’avance. Vive la diversité des os et le choix important pour que chaque personne puisse trouver le smartphone qui lui convient. Il ne faut pas être bloquer sur une marque ou un os en particulier, chacun à ses avantages et ses inconvénients, le plus important c’est que cela corresponde aux besoins rechercher. Cdt.

  5. A chaque fois on oublie de rajouter les divers taxes,les frais de logistique, les coûts de développement,bref il n’y a pas 70% de bénéfices pour apple.

    Un iPhone 6 coûte moins chère dans certains pays,en France il coûte bien plus chère qu’au USA et au Japon.

    http://www.rtl.fr/culture/web-high-tech/prix-de-l-iphone-6-et-de-l-iphone-6-plus-la-france-pays-ou-ils-sont-vendus-le-plus-cher-7774264905

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>