Accueil » Actualités » Android Q bientôt en test pour les développeurs

Android Q bientôt en test pour les développeurs

1android-q-2

A peine Android Pie 9 commence t’il à apparaître sur les différents terminaux que Google annonce déjà la possibilité pour les développeurs de tester Android Q, autrement appelé Android 10.

Les meilleures offres du moment :

L’arrivée d’Android Oreo 8.0 a permis de constater un grand changement  sur la manière dont le système  se met à jour.

L’arrivée du projet a permis aux constructeurs d’appliquer de manière beaucoup plus simple leurs changements sans devoir modifier intégralement le code.

Treble a également facilité la possibilité de retrouver Android AOSP sur de nombreux smartphones.
Android Q devrait bénéficier de ce même principe.

Lors de sa dernière conférence consacrée aux développeurs, Google a expliqué vouloir laisser la possibilité à un grand nombre d’utilisateurs de tester la mise à jour vers Android Q en avant-première, de façon bien plus simple qu’actuellement.

1android-q-developers

Afin que cela soit rendu possible, le principe de Treble serait adopté.
Ce dernier veut que tous les appareils compatibles, sortis sous Android 8.0 ou mis à jour pour l’être, soient capables de lancer une GSI (Generic Système Image), soit une image système générique fonctionnelle d’une màj majeure.

En ce qui concerne Android Q, le géant américain réfléchit à rendre cette image disponible à tous avant même la sortie du code source de la future mise à jour majeure.
En fait, il n’y aurait plus besoin de l’aval d’un constructeur et ses modifications : tous les utilisateurs d’un smartphone tournant sous Android Oreo 8.0 ou versions ultérieures pourraient la télécharger ou l’installer, avec un peu d’astuce bien sûr.

Au sujet de : Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

3 commentaires

  1. Android Q pour ?
    Les paris sont ouverts.
    Pour ma part (du gâteau ^^) je dirais Queen cake.

  2. Extrêmement intéressant, je m’explique sur IOS il est possible de télécharger une nouvelle version via un téléchargement dédiée. (Il suffit de s’inscrire) pour simplifier.
    Après cela il est possible d’acquérir une nouvelle version et d’ailleurs j’ai pu testé iOS 12 grâce à cette méthode.
    Bref, si Google prend enfin exemple sur Apple on va enfin pouvoirs diminuer la fragmentation de Androïde et ensuite n’importe quelle personne va enfin pouvoir testé une nouvelle version sans attendre les constructeurs, sans avoir à acheter de Pixels et par dessus tout plus besoin de root le smarphone.
    J’espère que Google va faire cela, Androïde fera un grand pas pour la première fois en terme de simplification de maj et donner l’accès à une nouvelle version de manière simple.

  3. AOSP, est le mieux pour les mises à jour, ça on est d’accord. Mais le problème c’est très dépouillé.
    Je reprends mes exemples de la capture vidéo de l’écran et du réglage de la température des couleurs, c’est impossible.
    Imaginer que tous les constructeurs sortent leurs produits sous AOSP, et que chacun puisse installer les fonctionnalités qu’ils veulent, par des menus simples dans les options pour les développeurs.
    C’est impossible. Chaque constructeur ne pourrait pas mettre sa touche, sa plus-value avec sa surcouche.
    Pour une même gamme, il n’y aurait plus que le design et les composants pour se démarquer.
    Je crois que ça a déjà été évoqué ici même, les constructeurs pourraient laisser le choix aux utilisateurs, lors du premier démarrage, d’installer la surcouche ou pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *