Accueil » Actualités » Android Pie : le déploiement annoncé avant la fin de l’automne

Android Pie : le déploiement annoncé avant la fin de l’automne

1android-p.0

Google annonce que le déploiement d’Android 9 Pie commence dès à présent sur les smartphones Pixel, pour s’élargir aux modèles des autres constructeurs avant la fin de l’automne.

La dernière version en date de l’OS de Google comprend une interface repensée, des fonctions améliorées grâce à l’IA et des fonctionnalités bien-être.

Android Pie intègre une touche d’Intelligence Artificielle afin d’offrir un smartphone plus intelligent, plus facile à utiliser et mieux adapté à tous les besoins du quotidien.
Avec l’IA, Android 9 apprend et s’améliore au fur et à mesure de l’utilisation de l’appareil. Il peut ainsi prédire les prochaines actions de l’utilisateur tout en optimisant la batterie pour les applications les plus utilisées au quotidien.

Parmi les nouvelles fonctionnalités, on a notamment :

- Une nouvelle navigation système via un bouton d’accueil unique. Grâce à ce bouton, il est désormais possible de balayer l’écran vers le haut pour afficher des aperçus en plein écran des applis récemment utilisées.
- La fonction batterie adaptative qui se souvient des applications les plus utilisées et qui préserve la batterie pour celles-ci.
- La fonction luminosité adaptative qui ajuste automatiquement la luminosité de l’écran en fonction de ses préférences.
- Les fonctionnalités bien-être qui aident les utilisateurs à trouver le juste équilibre avec la technologie :
Le nouveau tableau de bord montre comment est employé le temps passé sur son appareil.
Le minuteur d’application permet de définir une durée maximale pour les applications et grise l’icône correspondante sur l’écran d’accueil une fois le temps écoulé.
Le nouveau mode « Ne pas déranger » désactive toutes les interruptions visuelles qui apparaissent sur l’écran.
Le mode « Détente » active l’éclairage nocturne ainsi que le mode « Ne pas déranger », et affiche l’écran en gris avant l’heure du coucher.

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

4 commentaires

  1. Google aurait dû appeler cette version P pour Pommé.
    Pour deux raisons ils ne savent plus quoi rajouter à leur OS (pommé, perdu) et ils ont repris les fonctionnalités d’Apple (pomme) ^^

    • Des fonctionnalités malignes ! La navigation par geste est une évaluation logique… De plus, elle semble intuive ! Même si, celle du iPhone X est nettement mieux !
      Par contre, effectivement j’aurais apprécié d’autres fonction.

      • Et se choquer une tendinite.

        J’ai une cousine pharmacienne et elle me dit que le nombre de client avec une tendinite à exploser ces dernières années. Elle est même étonné de voir de plus en plus de jeunes (sûrement du à une utilisation intensive de phone)

  2. Je radote là.
    Mais non, ils ne le reprennent pas à Apple, ils le reprennent à Nokia et Blackberry qui ont fait la navigation par gestes il y a déjà plusieurs années (mais je ne sais pas qui est le premier à l’avoir fait).

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>