Accueil » Actualités » Android N : on connaît son nom

Android N : on connaît son nom

1Android-New-York-Cheesecake

 

On connaît désormais le nom de code en interne d’Android N 7.0. C’est « New York Cheesecake ».

« New York Cheesecake » est en effet le nom que les employés de Google donnent à Android N, mais il n’est pas certain que ce patronyme soit utilisé comme désignation commerciale finale.

Les meilleures offres du moment :

Certains observateurs imaginent un partenariat commercial avec Ferrero (Nutella), comme cela avait déjà été le cas pour Android KitKat.
D’autres évoquent le nom de Nougat ou même de Nonpareil, des petites perles sucrées utilisées pour décorer les gâteaux.

Source : Android Police, androidspin.com.

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

6 commentaires

  1. Ce n’est qu’un nom.
    Ce qui compte c’est la direction et les nouveautés que prend l’os.
    Et là dessus je suis plutôt déçu… de par le fait que Android se rapproche un peu trop d’ios et le manque de gros nouveautés qui aurait mérité un nouveau nom (là c’est plus une mise à jour, une sorte de 6.1)

  2. Nom pas très flatteur ! Avis personnel bien évidemment ^^ Cette màj est vraiment très bien, des raccourcis bien pratique, une fluidité plutôt bonne mais avec des bug parfois très gênant notamment un reboot intempestif.

  3. J’ai plusieurs potes qui ont eu énormément de problèmes quand ils ont fait la mise à jour vers Lollipop.
    Dont un qui avait la Nexus 7les Nexus ont eu de nombreux problèmes lors de leurs mises à jour vers Lollipop.
    LED de notification qui ne fonctionne plus, pareil pour la rotation automatique de l’écran, problèmes de Wi-Fi. Bien sûr ils n’ont pas tout eu tous ces problèmes, mais à eux quatre, ils les ont tous eus.
    Moralité : Un téléphone est construit et optimisé pour l’OS qu’il a nativement, comme les gens gardent en moyenne leur téléphone tous les 18 mois (j’en fais partie), il vaut mieux changer de téléphone pour avoir la dernière mouture de l’OS. Même si des mises à jour corrigent les bugs, c’est toujours désagréable de ne pas avoir un téléphone qui fonctionne correctement dès le départ. Ce n’est que mon avis.

    • Marco l’explique bien que certains de ses tests.
      On peut mettre à jour sans problème dans les 1ers six mois de la sortie du phone (mise à jour qui corrige des bug et autres problème que rencontré les clients) on peut même aller jusqu’à 1 an. Après c’est là que les problèmes commencent avec des mises à jour majeures qui veulent rajouter certaines fonctionnalités non prévu au départ et qui fini par faire plus de mal que de bien à l’expérience utilisateur.

      D’ailleurs mon Note 3 Néo est encore sous Kitkat et ça ne me pose pas de problème. Au contraire je préfère son thème dark qui me fait plus économiser de batterie de le White de lollipop et plus (merci l’Amoled)

  4. Nougatine aurait été plus seyant comme nom.

  5. Comme dit par Will ce qui compte c’est les nouveautés, et clairement depuis kitkat, on a l’impression que l’innovation s’essouffle (peut être parce qu’android est suffisamment abouti ? ).
    De plus, le morcellement croissant des versions d’android tournant sur le parc de smartphones fait qu’au final l’interet pour les nouvelles versions diminue, les utilisateurs sachant que le fabricant fera peu ou pas d’effort pour mettre à jour l’appareil, et régulièrement le portage de la nouvelle version est moins bonne que celle d’origine.

    Le fonctionnement de ces mises à jour est à revoir aussi bien au niveau de Google que des constructeurs.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>