Accueil » Actualités » Android Muffin, le successeur de Lollipop

Android Muffin, le successeur de Lollipop

1android m

Alors qu’Android Lollipop 5.0 équipe seulement environ 10% des terminaux sous Android, on parle déjà de son successeur : Android M 6.0 alias Android Muffin.

Les meilleures offres du moment :

Cette nouvelle version d’Android devrait d’ailleurs être au programme  de la prochaine Google I/O de ce mois de mai 2015 qui se tiendra à San Francisco, mais presque aucun détail n’a été révélé.

Le programme de cette conférence indique qu’Android M pourrait amener « la puissance d’Android à tout type de lieux de travail ».
Un autre indice laisse penser que la voix va sans doute bientôt pouvoir contrôler  des fonctionnalités d’applications sur Android. Le système de notifications pourrait aussi à nouveau être revu.

D’après Bloomberg, Google souhaiterait également, avec Android M, améliorer le respect de la confidentialité.
De nouveaux paramètres devraient ainsi permettre à l’utilisateur d’avoir plus de contrôle sur les informations auxquelles peuvent accéder les applications.

Un concept vidéo d’Android M a été uploadé  par Android Hackz.

Source : AndoidPIT.

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

2 commentaires

  1. Bonjour à tous,
    Comment dire… C’est le déploiement des constructeurs qui ne va pas assez vite, ou c’est Google qui sort ses nouveaux OS trop rapidement ?
    Comme tu le dis Alex, seulement 10% des smartphones sont pourvus de Lollipop, je suppose qu’il s’agit des terminaux éligibles ?
    Donc, on peut penser que Lollipop équipera la totalité des téléphones éligibles au mieux dans 1 an ?
    Et si on rapporte le taux d’équipement par rapport aux téléphones « vieux » de seulement 2 ans, mais qui ne sont pas éligibles, Lollipop n’équipera guère plus de 35 ou 40% des matériels qui tourneront encore sous Android pendant de nombreux mois avant que les utilisateurs ne changent de smartphone. Pour acheter quoi dans un an ? des téléphones équipés de Lollilop, mais qui ne seront pas éligibles Muffin, qui sortira pourtant avant les terminaux.
    Comme c’est le cas actuellement. pour preuve, de nombreux téléphones sortent actuellement qui ne seront jamais éligibles Lollipop, alors que Lollipop est sorti cet hiver avec le N6.
    Le N6 a été annoncé le 19/4/2014 et le N6 a été annoncé le 25/08/2014 (posts les plus anciens de TFP), Le N6 équipé de Lollipop est sorti cet hiver.
    Quel intérêt de sortir un OS tous les ans alors qu’une majoroté de téléphones n’en seront pas équipés ?
    Il y a quand même quelque chose qui ne va pas chez Android, tu ne trouve pas Alex ?
    Apple qui upgrade « tous » ses terminaux doit bien rire.
    Et MS aussi d’ailleurs, quand on sait que les Ativ S ou encore les HTC 8X devraient être upgradés vers Windows 10.

  2. Edit : Le N6 a bien été annoncé le 19/04/14 par TFP, c’est Lollipop qui a été annoncé le 25/08/14 (ah, satané copier-coller !!!)

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>