Accueil » Actualités » Android Marshmallow : pas pour tous les Nexus

Android Marshmallow : pas pour tous les Nexus

1android marshmallow-nexus

 

Le déploiement de la mise à jour vers Android Marshmallow 6.0 approche tout doucement.
Cependant, il semblerait que certains terminaux tournant sous Android soient exclus.

Les meilleures offres du moment :

La plupart des possesseurs d’un smartphone fonctionnant sous l’OS de Google sont impatients de recevoir la mise à jour vers 6.0.
Pourtant, si vous êtes propriétaire d’un autre appareil qu’un Nexus, vous devrez encore faire preuve d’un peu de patience (quelques mois).

Les utilisateurs de terminaux estampillés Nexus devraient recevoir la mise à jour vers Marshmallow dans les semaines qui suivent son lancement. Pourtant, il semblerait qu’ils ne soient pas tous logés à la même enseigne.
En effet, d’après Artem Russakovskii officiant chez Android Police, aucune mise à jour ne serait actuellement prévue pour les Nexus 4, Nexus 10 et Nexus 7 première génération. Toutefois, la Nexus 7 de seconde génération, sortie en 2013 , en bénéficierait.

Sources : Android Police. androidauthority.com.

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

8 commentaires

  1. Le Nexus 4 à eu un excellent suivie, il fallait si attendre. De même que pour la première Nexus 7 première du nom.
    J’ai hâte que les nouveaux Nexus soit testé en espérant que TFP les testera :)

  2. Ça serait de proposer un nouveau Nexus 4 pour une version compact du Nexus 5x à la Sony.

  3. Salut,

    Ça n’est pas étonnant qu’Android 6.0 ne sera pas sur Nexus 7 (1ère génération), déjà qu’Android 5 rame sur cette tablette, Google aurait du de ne pas proposer la mise à jours vers le 5

  4. Heureux posesseur du nexus 10 j’espere que c’est 1 blague!!!!!!…ou alors qu’1 mis à jour sera proposé + tard…j’avais acheté cette tablette(excellente)justement pr ça!!!!!

  5. Mon N4 ne sera pas mis à jour en Android 6…
    Bon, ça m’étonne pas plus que ça en fait.

  6. À moins de passer sur une ROM custom du genre cyanogenmod, paranoïde et j’en passe et des meilleures (il y’a des ratées aussi, même beaucoup ^^ ») d’autant plus que c’est simple comme respirer de l’air pour rooter les téléphones nexus avec le logiciel NexusRootToolkit devient un jeu d’enfant. Pas besoin d’être un as pour savoir entrer quelques lignes de commandes. Le logiciel fait absolument TOUT à votre place : l’installation des drivers ADB et fastboot, déverrouiller le bootloader, installation automatique du recovery, rooter, flasher des images, des fichiers ZIP, AIO, télécharger des builds, des thèmes pour le recovery, installer d’autres kernels, des mods etc etc… bref, une multitude de possibilité ;)

    Et même si par malheur vous avez malencontreusement brické/bootloop votre nexus… Et bien pas de panique ! NexusRootToolkit s’en charge à votre place et votre nexus est réparé comme par magie ! :D

    Autant, je peux comprendre qu’on soit réticent à l’idée de rooter son joujou sur d’autres marques car c’estsmartphonelus une manip donné à tout le monde, donc risque d’endommagement du smartphone :-/ et avec toutes les conséquences qui s’y suivent. Mais pour tous les possesseurs de nexus4, nexus 5, nexus 6 n’attendez pas un seul instant pour rooter votre nexus. C’est blessure juste pas possible que vous vous y trompez.

    Donc pour toutes et celles et ceux, qui n’ont pas la chance de passer sous Android 6.0, passez par NRT. Les buils versions sont constamment mis à jours et c’est aussi le seul moyen pour avoir Android M. Voilà la solution pour tous ceux qui n’auront pas la chance d’avoir Android M en OTA.

    • Bonjour Yoshi,
      Est-ce que ça te serait possible de faire un tuto vidéo, si tu as le matériel bien sûr et le temps et l’envie ?
      Ou peut-être Marco, si tu décidais de rooter ton N4, peut-être en ferais-tu une vidéo ?

  7. *c’est pas une manip donné à tout le monde.

    —> clavier qui déconne XD

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>