Accueil » Actualités » Améliorer le signal GPS sur votre smartphone, c’est possible!

Améliorer le signal GPS sur votre smartphone, c’est possible!

1gps-sur-smartphones

Désormais, tous les smartphones modernes sont équipés d’une puce GPS (Global Positionning System).
La localisation GPS est d’ailleurs une condition sine qua non pour pouvoir utiliser certains jeux et applications. Sans ce GPS, impossible de faire fonctionner Pokémon Go.
Alors, si le signal GPS de votre smartphone vous pose des problèmes, voici quelques conseils qui vous permettront de l’améliorer simplement.

Ainsi, si votre smartphone met du temps à trouver votre position, vous pourrez améliorer la vitesse de localisation  en utilisant la fonctionnalité A-GPS (Assisted GPS).
Cette dernière utilise à la fois les réseaux mobiles et Wi-Fi pour calculer rapidement sa position via triangulation.
Pour ce faire, rendez-vous dans le menu Paramètres > Localisation > Mode Haute Précision.

Lorsque votre mobile utilise son GPS, sa batterie se vide plus rapidement, c’est pourquoi le GPS s’éteint pour économiser la batterie quand il n’est pas utilisé.
Si vous avez besoin de conserver le GPS en permanence, vous pourrez le verrouiller à l’aide d’une application comme « GPS Connected ».
Grâce à cette dernière, vous conserverez votre signal GPS en permanence, même si vous passez d’une application à une autre.
Prévoyez cependant une batterie de secours, car l’utilisation intensive du GPS aura une grande influence sur le niveau de la batterie.

1faster-gps

Si la fonctionnalité A-GPS n’est pas suffisante et que la précision et la vitesse de votre GPS posent toujours des problèmes, vous pourrez en modifier la configuration à l’aide d’une application telle que « FasterGPS ».
Cette dernière doit obligatoirement être installée sur un smartphone rooté.
Une fois installé, FasterGPS va modifier les paramètres du serveur NTP en choisissant un serveur de votre région, permettant ainsi au GPS de gagner en précision et en rapidité.

1gps-application-tools

Pour calculer correctement votre position, votre mobile a besoin d’être connecté au minimum à 4 satellites.
Il existe de nombreuses applications,  téléchargeables au départ du Google Play Store, pour vérifier le nombres de satellites autour de vous.
On pense notamment à « GPS Status et Toolbox ».
Cette dernière application vous permettra non seulement de vérifier la couverture GPS, mais également l’état de votre récepteur GPS.
N’oubliez pas non plus que votre signal sera meilleur si vous vous trouvez dans un endroit relativement dégagé, loin des bâtiments et des arbres.

Si malgré tout cela, vous n’êtes toujours pas parvenu à améliorer le signal GPS de votre smartphone Android et que vous recherchez une solution pour votre prochain road trip, je vous conseille d’investir dans un récepteur GPS externe à relier à votre smartphone.

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>