Flash news
Accueil » Actualités » Alcatel One Touch Pixi 3 : trois OS sinon rien

Alcatel One Touch Pixi 3 : trois OS sinon rien

1alcatel_pixi3

 

Si vous ne savez pas encore quel système d’exploitation choisir pour votre prochain smartphone, l’Alcatel One Touch Pixi 3 est fait pour vous.

En fait, avec le Pixi 3, le fabricant chinois ne présente pas un seul mobile mais bien une gamme complète de smartphones.
La gamme se compose de modèles de 3.5 pouces, 4 pouces, 4.5 pouces et 5 pouces.
Si la version à écran de 3.5 pouces n’est que 3G, les 3 autres sont compatibles avec les réseaux 4G.

L’originalité du Pixi 3 est qu’il pourra s’accommoder de 3 systèmes d’exploitation : Android, Windows Phone et Firefox OS.

En ce moment, quelques questions restent encore en suspens : pourra-t-on démarrer le téléphone indépendamment sur l’un ou l’autre OS ou bien faudra-t-il choisir un système d’exploitation au départ et s’y tenir?
Wait and see…

Source : GSM Arena.

 

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

5 commentaires

  1. Wow c’est extrêmement intéressant, reste avoir les caractéristiques du 5 pouces mais je suis déjà conquis par cette idée d’ailleurs une idée que des constructeurs devrait reprendre.

    J’espère qu’on pourra choisir entre les trois sans trop de difficultés, reste avoir ci il sera disponible en France ! Un test est à prévoir dès ça sortie car c’est prometteur sur le papier.

    A+

  2. L’idée n’est pas terrible en soi. À quoi bon de vanter les atouts de chaque OS sur un seul et même produit ? Surtout que l’expérience utilisateur ne sera pas du tout la même en passant d’un Os à autre en fonction des specs du téléphone.

    Au contraire, le consommateur recherche un système stable et qui plus est le mieux adapté en fonction de ses besoins. Il n’a pas que ça à faire de se prendre la tête, de jongler d’Os en Os comme si c’était une coque de téléphone. M’enfin bref, reste à voir… J’imagine que le pixi 3 doit être bien allé allée armé au niveau de la mémoire de stockage, vue qu’elle va être partitionnée.

  3. Personnelement je suis du même avis que le precedent les trois OS ensemble bof l’idée est attrayante d’une part mais bref wait and see effectivement

  4. D’accord avec Yoshi,
    3 systèmes sur un seul appareil, bonjour la stabilité, et bonjour la ROM nécessaire pour chaque système.
    Par contre, si effectivement on a le choix entre les OS au départ, pourquoi pas ? On a déjà vu des ATIV S, des HTC 8X, il y a aussi le M8 WP si je ne m’abuse, et je crois que MEIZU fait du WP et même XIAOMI s’y met, alors pourquoi pas ALCATEL ?

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>