Accueil » Actualités » Alcatel Idol 4 Pro : powered by Windows 10 Mobile

Alcatel Idol 4 Pro : powered by Windows 10 Mobile

1alcatel idol 4 pro

Pour tous les adeptes de Windows 10 qui ne souhaitent pas se tourner vers la gamme de smartphones Lumia signée Microsoft, sachez qu’Alcatel s’apprête à lancer l’Idol 4 Pro.

Les meilleures offres du moment :

Ce nouveau phablet supportera Continuum et se verra équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 820 accompagné de 4Go de RAM.
Son écran Full HD devrait adopter une diagonale de 5,5 ou de 6 pouces.

Son capteur photo principal atteindra 21 mégapixels.

1alcatel-idol-4-pro-wi-fi

L’Alcatel Idol 4 Pro (6071W) vient e recevoir sa certification WiFi et est attendu d’ici peu chez l’opérateur téléphonique T-Mobile.

Source : Phone Arena.

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

3 commentaires

  1. Bonjour,
    Actuellement c’est la débâcle chez Windows, ils viennent d’annoncer qu’ils arrêtaient la construction de la gamme Lumia.
    Ils continuent de vendre leurs stocks de L550, L650 et L950/950XL, et peut-être quelques restes de modèles sous W8.1 (L830, L930, L1520 s’ils en ont encore).
    Où ils en sont :
    1) ils se recentrent sur ce qu’ils savent faire de mieux, le software, VR, applications universelles.
    2) ils continuent le support et la mise à jour des modèles sortis directement sousW10M, et ceux de l’ancienne gamme qui sont upgradés (ex WP8/WP8.1).
    3) les modèles non éligibles W10M n’auront plus de support d’ici moins d’un an (je ne sais plus la date exacte) : ils continueront de fonctionner, mais plus de support pour les applis, plus de mise à jour.
    4) ils espèrent attirer les constructeurs OEM comme l’a fait Google, qui feront le téléphone équipé de W10M
    5) Ils prévoient de sortir une nouvelle gamme HDG dès 2017, sûrement dénommée l’Arlésienne (euh… Surface phone). Un peu comme Google fait avec sa gamme Nexus. sauf que c’est eux-mêmes qui feront le hardware

    J’espère qu’ils ne vont pas se louper, car s’ils sortent une gamme Surface phone sans qu’il y ait un maximum d’applications, j’ai bien peur qu’ils ne trouvent pas leur clientèle. Les gens en ont marre d’être pris pour des jambons, à chaque upgrade leurs téléphones n’étaient plus éligibles, ça a été le cas de WP7 à WP8/8.1, c’est le cas de beaucoup de modèles WP8.1 non éligibles W10M. Ils en ont marre aussi de voir que leurs propres applications sont mieux faites et suivies sur Androïd et iOS que sur leur propre OS : OneNote, Facebook, etc… Ils ont même développé un clavier Wordflow pour iOS qu’il n’y a même pas sur leur propre OS, et ce ne sont que des exemples. Bref, c’est le chien qui se mord la queue : les développeurs ne viennent pas parce qu’il n’y a pas de clients, les clients ne viennent pas parce qu’il n’y a pas d’applications.
    Enfin, avec toutes les mises à jour, W10M parait-il est de mieux en mieux, avec la mise à jour anniversaire Redstone ça devrait être un superbe OS.

    Espérons que les constructeurs OEM (Acer, Xiaomi, Hp, Vaio…) trouveront preneurs, et espérons qu’un maximum d’applis universelles soient développées, et l’espoir encore de décider les développeurs iOS de recompiler leurs applis via Islanwood et il y a aussi Xamarin.

    J’espère que W10M ne sera pas mort né, car c’est vraiment un bon OS.

  2. Il est très sympa, au niveau design. L’écran à l’air très bien optimisé, par contre Windows Phone. De toute bientôt il vont disparaître ! Ils sont déclin…. C’est dommage mais bon, on n’ont jamais réussi à s’imposer et surtout les applications manquante et les développeurs qui ne s’y intéressait pas.

  3. Les app universelles arrivent sur Win10 Mobile, le Lumia 950 est agréable à l’utilisation et les bugs sont vraiment rares maintenant. Dommage que cette mauvaise réputation suive windows 10 mobile…
    Testez et vous verrez. ça vaut le coup.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>