Flash news
Accueil » Actualités » Acer Liquid Z5 Duo : Présentation

Acer Liquid Z5 Duo : Présentation

Acer est venu les mains pleines pour ce CES 2014 avec 3 ordinateurs portables, que nous n’évoquerons pas, 3 tablettes et un nouveau smartphone.

Commençons par ce dernier. L’Acer Liquid Z5 Duo (pas de Z4 donc) se distingue de ses aînés au sein de la gamme puisqu’il s’agit cette fois d’un phablet, alors que les Z110, Z2 et Z3 se limitaient à 3,5 pouces, dont l’écran atteint une diagonale de 5 pouces. On reste toutefois dans le bas de gamme car la dalle est de technologie TN et la définition de 854×480 pixels n’aboutit qu’à une faible densité de 196 pixels par pouce. Les entrailles ne laissent pas espérer mieux, puisque le SOC intégré est un Mediatek MT6572 composé d’un processeur double cœur cadencé à 1,3GHz et d’un processeur graphique ARM Mali 400MP simple cœur. Par ailleurs, la mémoire vive n’est que de 512Mo mais la bonne surprise vient de la mémoire interne qui s’élève à 8Go avec la possibilité de l’augmenter par le biais d’une micro SD. Pour la photo et la visio, Acer offre un capteur de 5MP BSI avec une ouverture de f/2.4, et quelques améliorations sur la lentille, accompagné d’un flash LED; et un simple capteur VGA 0,3MP. Le tout tient dans des dimensions de 145,5 x 73,5 x 8,8 mm pour un poids de 147 grammes et deux coloris seront de la partie : blanc Essential White et gris Gentle Grey.

Comme sur chacun de ses mobiles récents, les hauts-parleurs bénéficient de la technologie DTS. Côté connectivité, ce sera un double SIM pour lequel il faudra se contenter de la 3G, en sachant que la norme ici adoptée est la H+ Dual Carrier avec un débit maximal théorique de 42Mbps. Pour le reste, on retrouve du Bluetooth 3.0, du Wifi 802.11 b/g/n, le GPS, aGPS et la radio FM. La partie système d’exploitation est assurée par Android 4.2.2 mais Acer y apporte son savoir-faire avec l’interface (surcouche) Float et le matériel n’est pas en reste puisque Acer a intégré un bouton tactile au dos de l’appareil, juste sous l’APN qu’il a nommé AcerRAPID. Ce bouton permet  d’un doigt de déverrouiller ou réactiver l’écran, activer l’appareil photo, prendre une photographie, lancer des applications depuis l’écran d’accueil ou encore décrocher le téléphone. Des accessoires lui seront dédiés et vendus par Acer.

Concernant le tarif, Acer donne un prix conseillé de 169€, ce qui semble un brin excessif au vu des spécifications mais se propose d’adoucir le prix avec une ODR (offre de remboursement) de 20€, selon nos collègues de Les Numériques, à sa sortie aux alentours de mi-janvier, en France.

A propos de Xavier pour Top For Phone

Arrivé en 2013 au sein de l'équipe de Top For Phone, j'ai eu le plaisir d'écrire des news et ainsi de suivre pour vous l'actualité du Smartphone. Désormais, je suis le modérateur du forum.

2 commentaires

  1. bizarre qu’Acer sorte un tel téléphone !!! pour quasi le même prix, on a le moto G !!!
    moi, j’attends plutôt un successeur au E2 !!!!

  2. Hello,
    Je possède le E1 et je voudrais changer pour un 5″. Ce Z5 est une bonne affaire ou pas?
    (appel, sms, mms, mail, twitter, insta, angy birds et candy crush).
    Merci

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>