Flash news
Accueil » Actualités » Nouveau smartphones, nouveaux accessoires : quels choix ?

Nouveau smartphones, nouveaux accessoires : quels choix ?

Que vous veniez de troquer votre vénérable et respecté 3310 contre le tout dernier smartphone à la mode, ou que vous veniez de pendre le dernier Supra-Cosmic-Note-4 à la place de votre précédent Supra-Cosmic-Note-3, il est fort probable que vous complétiez votre achat avec un ou plusieurs accessoires (que vous pourrez trouver là : cliquer ici).

Tout comme l’utilisateur d’iPhone qui, durant la vie de son mobile, va acheter 3 à 4 coques (une statistique fournie par un accessoiriste), il y a fort à parier que vous voudrez protéger votre précieux, sans parler de vous équiper de tout un tas d’accessoires utiles (ou pas :p).

Voici donc ma petite revu des accessoires pour lesquels craquer :

  • Coque, étui, film protecteur, etc.
    C’est généralement le premier accessoire téléphone que l’on achète pour son mobile, que ce dernier soit un entrée de gamme à 100€ ou un ultra-haut de gamme à 600€ et plus.
    J’avoue que j’ai moi-même tendance à protéger mes mobiles (du moins, les premiers temps) avec une coque ou un étui à rabat.
  • Kit piéton, casque audio
    Pour les amateurs de « bon son », un bon kit piéton de type intra-auriculaire voire un bon gros casque extra-auriculaire sera un vrai bonheur.
    En effet, rares sont  les constructeurs qui dotent leurs smartphones d’écouteurs dignes de ce nom. Et cela vous oblige généralement à rajouter quelques dizaines d’euros supplémentaires si vous êtes un mélomane.
  • Chargeurs, câbles, etc.
    Là aussi, le genre d’accessoires téléphone que l’on fini par acheter. Soit pour avoir un 2ème chargeur « de secours », soit parce que le premier a lâché, etc.
  • Batteries de remplacement, batteries externes
    Ah, les smartphones, si puissants et si gourmands !
    Et cette gourmandise (énergétique) entraîne le sentiment de frustration terrible lié au « zut, j’ai plus de batterie ».
    Pour palier à cela, la solution, c’est une batterie supplémentaire, une batterie externe, une batterie neuve, etc.
  • Support auto (vélo, moto, etc.)
    Nos téléphones intelligents sont également dotés d’excellentes fonctions GPS… et donc, en voiture notamment, mieux vaut avoir le support qui va bien.
  • Mémoire externe (micro SD)
    Même si on constate une tendance de la part de certains constructeurs à « oublier » l’emplacement micro SD  de leurs nouveaux modèles, il faut bien reconnaître qu’un surcroît de mémoire de stockage n’a jamais fait de mal.
    Alors si votre mobile le permet, pourquoi s’en priver ? Surtout au prix des micro SD de nos jours.
Et vous, quels sont les accessoires que vous achetez lorsque vous changez de mobile ? Et tout au long de la vie de ce dernier ?

A propos de Marco pour Top For Phone

Passionné de hi-tech, je suis l'Editeur et le Rédacteur en Chef de Top For Phone. Dans le registre des loisirs, j'aime la voiture, la moto... et les jeux vidéo (Xbox et PC).

Un commentaire

  1. Bonjour Marco,
    Bonne idée ce post. Perso j’essaie de prendre autant que possible l’étui de protection en même temps que le téléphone, sinon le + tôt possible. Un téléphone qui tombe sans protection, ça peut casser, même avec le CG3.
    C’est pour ça que du coup le design du téléphone, c’est peu important, pour moi en tout cas, car le téléphone est « caché » à part la face avant bien sûr, mais on n’a que l’écran à voir. Donc le design…
    ce serait bien que tu nous mettes les liens pour les accessoires, si tu les connais, des fois c’est galère pour trouver, ou alors certains sites ne sont pas fiables ou sérieux.
    Cordialement.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>