Flash news
Accueil » Actualités » 3G et 4G bientôt dans les avions

3G et 4G bientôt dans les avions

A350_First_Flight_-_Low_pass_03

L’Arcep, le régulateur des télécoms, vient de lancer une consultation publique visant à autoriser l’exploitation de fréquences mobiles à l’intérieur des avions dans l’espace aérien français.

Après l’autorisation de l’usage des smartphones et des tablettes lors des phases de décollage et d’atterrissage, la prochaine étape pourrait être celle du surf sur la toile en plein vol, en haut débit 3G ou 4G.

Rappelons que des études ont déjà été menées précédemment par la Commission Européenne. Cela a débouché sur une décision autorisant l’utilisation des fréquences 3G et 4G dans l’espace aérien européen à une altitude minimale de 3000 mètres.

Les fabricants, opérateurs et équipementiers ont jusqu’au 11 avril pour communiquer leurs doléances, mais la décision devra être homologuée par le gouvernement français.

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>